• Accueil
  • > Carême
  • > 5ième dimanche du Carême : La résurrection de Lazare, dessin à colorier (Jn 11, 1-45) –

5ième dimanche du Carême : La résurrection de Lazare, dessin à colorier (Jn 11, 1-45) –

Posté par diaconos le 25 février 2008

Page jeunesse

Salut à toi ! Aujourd’hui, c’est un dessin très particulier qui t’est proposé : il trouve sa source dans l’Évangile de saint Jean, au chapitre 11, dans l’extrait noté sous le dessin.

Quelques explications sont nécessaires… : Puisqu’une lourde pierre ferme le tombeau, il est impossible de la déplacer à la force de ses bras. Il faut donc trouver un moyen simple pour pouvoir la déplacer aisément, sans trop se donner de la peine. Le levier est le plus simple de tous. Ce qui en fait probablement le premier mécanisme ou dispositif mécanique utilisé par l’Homme et ce certainement bien avant la découverte de la roue. Il n’est formé que de deux solides : un appui (un caillou) et un levier (une branche, un bâton) qui disposés judicieusement permettent de démultiplier la force musculaire. Le dessin représente le tombeau de Lazare fermé par une lourde pierre. Jésus donna l’ordre d’enlever cette pierre. C’est avec un levier solide et un bon point d’appui que l’on parviendra en à dégager l’entrée. Mais ici dans le dessin, son auteur se serait-il trompé ? Au lieu de prendre un caillou comme point d’appui, il a dessiné un coeur !

Tu pourrais trouver une explication, à ce choix qui semble être délibéré, en lisant attentivement l’histoire de la résurrection de Lazare dans la bible. As-tu trouvé une explication plausible ? Tu peux la faire connaître à tous les visiteurs de ce blog en utilisant la rubrique « commentaires »en dessous de cet article

Tu n’as pas de Bible ? Alors utilise « l’outil de Recherche biblique » pour le Nouveau Testament annoté (Voir dans la colonne de gauche) et pour trouver le texte à lire, vois la méthode à suivre dans « Mode d’emploi, c’est ici ! » en haut de cette page. Tu peux aussi copier le croquis pour l’améliorer en le coloriant par exemple selon ton goût et en y joignant un petit commentaire. Avec un peu d’imagination, on fait de jolies choses.

 

5ième dimanche du Carême : La résurrection de Lazare, dessin à colorier (Jn 11, 1-45) -  dans Carême 071aweb

Le tombeau de Lazare était une caverne avec une pierre qui bouchait l’entrée. Jésus dit : « Enlevez la pierre ». Marthe, la soeur du mort, lui dit : « Seigneur, il en est à son quatrième jour et il sent déjà » Jésus lui dit : « Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » On enleva donc la pierre » (Jn 11, 38-41a). Jésus, après avoir lever les yeux au ciel, rendit grâce à son Père dans une prière fervente. Après sa prière, Jésus appela d’une voix forte : « Lazare, dehors, viens ici ! » Et voilà que sort celui qui était mort ; ses mains et ses pieds sont liés avec les bandes, et son visage est encore enveloppé de bandelettes. Jésus leur dit : « Déliez-le et laissez-le aller. » (Jn 11, 41b-44)

Michel

Une Réponse à “5ième dimanche du Carême : La résurrection de Lazare, dessin à colorier (Jn 11, 1-45) –”

  1. Thierry dit :

    Bonjour !

    Voilà, pour passer des ténèbres à la Lumière, de la vie à la mort, il n’y a que Jésus Christ le Fils de Dieu pour réaliser une telle merveille. Pendant longtemps, quand je lisais ou entendais l’évangile de Jésus Christ qui ressuscite Lazare, il y avait en moi une révélation de la part de l’Esprit Saint qui me faisais comprendre que moi aussi sur terre j’ai eu ma propre résurrection tout comme Lazare. Jésus m’a appelé à revenir à la vie, mais pas n’importe qu’elle vie, mais à la vie spirituelle de Dieu. Pour la suite quand je suis sorti de mon tombeau les pieds et les mains liés de chaines et d’entraves et les yeux complètement aveuglés, Jésus par le prêtre m’a délié de mes bandelettes, c’est-à-dire de mes péchés, ceci par la prière de Libération pour que je puisse repartir et vivre en homme libre. Voilà ce qu’a fait le Christ pour moi.

    Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS