• Accueil
  • > Bible
  • > « Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. » (Jn 14,18)

« Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. » (Jn 14,18)

Posté par diaconos le 15 avril 2008

Extrait de l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean au chapitre 14,15-21.

Commentaire : ce texte est la suite de l’évangile lu dimanche dernier (1) et répond à la question de Philippe : »Seigneur montre-nous le Père » C’est une question que tous nous nous posons un jour où l’autre. Dans ce texte, la question posée est nettement plus pertinente : Dieu existe-t-il ? Et question corollaire : Si Dieu existe vraiment, peut-on entrer en communication avec lui ? Enfin, peut-on connaître quelque chose de Dieu ? Ce texte nous invite à réfléchir sur notre fidélité au Christ. Le mot « aimer » se trouve cinq fois ici. Qui aime vraiment le Christ, reste fidèle à ses commandements : ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, pardonnez à votre frère et réconciliez-vous avec lui, aimez-vous les uns les autres.
(1) voir aussi l’article sur le cinquième dimanche de Pâques

Texte : Avant de passer de ce monde à son Père, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité. Le Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous monde est incapable de le recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure auprès de vous, et qu’il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF, Paris

 

Le coin des jeunes talents

 

 

 

Cliquez sur les bannières bleues ci-dessous, pour voir les dessins en grandeur normale ; vous pouvez ensuite les enregistrer, les imprimer et les colorier.

 

Tu es jeune, tu aimes dessiner et tu souhaites montrer ton dessin dans la rubrique “Page jeunesse” … il te suffit de me le faire parvenir par mail en “document attaché” à l’adresse : “michel.houyoux-diacre@croire.com” . Fais-toi aider par un membre de ta famille si tu n’en sors pas. Tu peux y mentionner ton prénom, ton âge, ta localité (pays ?) et aussi un petit commentaire en rapport avec le thème proposé. Avec un peu d’imagination, tu peux réaliser de jolis dessins.

 

 

Michel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS