Catéchèse sur la prière

Posté par diaconos le 1 septembre 2008

Par sa vie, Jésus nous a montré que Dieu est proche de nous, comme un Père qui nous aime. Il nous apprend à le prier en l’appelant “Père”. Voici la prière que Jésus nous a enseignée :

Merci Seigneur Jésus d'être présent dans ma vieNotre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du Mal. Amen

lwf0003web.gif

Père, c’est le nom de Dieu. C’est le plus grand et le plus beau de tous les noms que l’on donne à Dieu. Dieu nous aime tous et toutes. Sa volonté est que nous nous aimions les uns et les autres comme il nous aime. Nous voulons faire le bien et souvent nous faisons le mal. C’est parfois difficile de résister à la tentation. Mais Dieu, est là, il n’est pas loin. Tu le rencontres en le priant.  Pardonne à ceux et à celles qui t’ont fait du mal comme Dieu te pardonne toujours lorsque tu regrettes sincèrement les fautes que tu  as commises. Qu’il est bon de te sentir pardonné par Dieu ton Père du Ciel.

Jésus, viens à mon secoursNous sommes tous et toutes les enfants d’un même Père, et Jésus est heureux quand nous nous réunissons pour le prier. Il nous dit : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux »  (Mt 18, 20)

lwf0003web.gif

Il y a plusieurs attitudes pour prier. Regarde les images et choisis celles que tu Ton pardon me rend heureux et me redonne confiance en moi. Merci Jésuspréfères pour demander pardon, pour dire merci, pour te confier, pour dire ta joie.

Tu es libre d’écouter Dieu ou ne pas t’en soucier. Mais bien employer sa liberté , ce n’est pas faire ce qu’on veut quand on veut. C’est être responsable de ses choix. Si tu le désires, Dieu t’aidera à faire le bon choix.

Prière d’un enfant – Je ne suis qu’un enfant, mais je viens te prier avec confiance. L’on m’a  Seigneur Jésus, fais-nous comprendre que tu nous accompagnes toujours et que tu fais un bout de chemin avec nous.appris  que tu es très bon, et que tu aimes les enfants. Je te remercie de m’aimer.Tu sais, Jésus, qu’il m’arrive de pleurer. Sois près de moi quand j’ai de la peine. J’aime mon papa et ma maman, et je te demande de les aider, d’aider tout le monde. Aide-moi à mieux écouter. Aide-moi à ne plus me chicaner et à rendre service aux autres. Je t’aime beaucoup. Je sais que toi aussi tu m’aimes.

 lwf0003web.gif

Apprendre à prier

Image de prévisualisation YouTube

*************

  • Imprime et colorie les dessins.D’autres dessins sur la prière ? Qui peut en proposer ?…Merci.
  • Souhaites-tu montrer tes dessins dans la rubrique “Page jeunesse”, et y faire figurer ta photo, signaler ton âge et ta localité ? Il te suffit de me les faire parvenir par mail en “document attaché” à l’adresse : “michel.houyoux@outlook.fr” . Fais-toi aider par un membre de ta famille si tu n’en sors pas. Tu peux y mentionner ton prénom, ton âge, ta localité (pays ?) et aussi un petit commentaire en rapport avec le thème proposé. Avec un peu d’imagination, tu peux réaliser de jolis dessins. Pour voir les dessins en plus grand, clique deux fois dessus.

  • Aimerais-tu colorier d’autres dessins bibliques ? Dans la colonne de droite, sous le titre “Catégories”, clique sur le titre “Dessins et Bible” et choisis ceux que tu aimes colorier.

Diacre Michel Houyoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS