Dieu a signé un chèque en blanc avec toute l’humanité. (Jn 6, 37-40)

Posté par diaconos le 18 octobre 2009

De l’évangile de Jean au chapitre six   (versets 37 à 40)

La volonté du Père est d’associer tous les hommes à sa plénitude de Vie en les adoptant pour fils dans le Christ Jésus, son Fils unique.

En ce temps-là, Jésus dit à la foule des Juifs : « Tout ce que le Père me donne viendra à moi ;  et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors !

Car je suis descendu du ciel, non pour faire ma volonté,  mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Or, la volonté du Père qui m’a envoyé c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a confiés,  mais que je les ressuscite au dernier jour. Car la volonté de mon Père qui m’a envoyé, c’est que tout homme qui voit le Fils et croit en Lui possède la vie éternelle ; et moi je le ressusciterai au dernier jour ».

“Copyright AELF – Paris – 1980 – Tous droits réservés”. 
—————————————————————————————————————————————-

Homélie pour les funérailles de Madame I. R. 

Si nous sommes réunis aujourd’hui, dans cette église,  c’est pour rendre un dernier hommage à celle que nous avons connue et aussi pour témoigner à sa famille toute notre sympathie et pour lui dire nos condoléances.

Nous sommes là aussi pour recevoir un message de paix et d’espérance, car,  aujourd’hui nous ne pouvons éviter de nous poser cette question angoissante : « Qu’en sera-t-il de nous après la mort ? »

À cette question sur notre destinée, il ne peut y avoir qu’une réponse de foi.

Nous qui croyons en Jésus-Christ ; nous qui croyons en sa Parole, nous savons, d’une certitude absolue, qu’après la mort, si tout est changé, rien n’est fini. Comme il nous l’a promis, aussi vrai que Jésus est ressuscité, nous ressusciterons nous aussi avec lui.

Ravivons notre foi en Jésus qui nous donne un message d’espérance : Dieu est notre Père, et lui-même n’est pas venu sur terre pour nous rejeter,mais pour nous sauver !

Dieu a signé un chèque en blanc avec toute l’humanité. Ce n’est peut-être pas évident pour tout le monde, et pourtant : en avoir la certitude, ça change tout dans notre façon d’envisager la vie et dans notre activité. Regardez l’alpiniste qui gravit une montagne : ce ne sont pas ses efforts qui fabriquent le sommet, ce n’est pas lui qui invente le sommet. Mais s’il se met à grimper, c’est bien parce qu’il sait que le sommet existe et qu’il vaut la peine de faire des efforts pour y arriver,  puisqu’il lui est déjà donné.

Dieu détruira la mort pour toujours ; il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait les peuples. Il essuiera les larmes de tous les visages. Telle est sa promesse, sa parole d’honneur !

Au cours de sa vie Irma nous a donné des signes de sa foi chrétienne. Elle a cherché à mettre ses pas dans les pas du Christ. Avec confiance, dans ses joies comme dans ses peines, elle est restée fidèle au Seigneur. Irma rendait volontiers service jusque dans les actes les plus humbles. Toujours prête à modifier son programme de la journée pour faire plaisir. Elle disait avec une pointe d’humour : « C’est un art de dire  NON, moi, je n’y arrive pas ! »

Ses sept petits enfants, qu’elle chérissait de toutes ses forces, étaient sa vie : aider, servir, écouter et aimer ; quatre qualités qui résument un grand cœur.

Gardons en nos cœurs la mémoire vivante d’Irma. Chère famille, continuez  à prier pour elle. Demandons à Dieu de consoler dans leur peine ses enfants, petits-enfants et tous les membres de sa famille.

Amen.

 lwf0004.gif Michel Houyoux, diacre permanent

2 Réponses à “Dieu a signé un chèque en blanc avec toute l’humanité. (Jn 6, 37-40)”

  1. wright richard dit :

    merci pour l’homélie des funérailles d’Irma, le commentaire de l’évangile est exprimé en mots simples et accessibles à un public maitrisant mal la langue.
    Union de prières

  2. Landry dit :

    homélie qui m’a aidé, à donner une sépulture digne à la famille endeuillée,et permettre à celle-ci de se
    rapprocher du Seigneur

Laisser un commentaire

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS