Seigneur, apprends-nous à prier ! (Lc 11, 1-13)

Posté par diaconos le 2 juillet 2010

De l’évangile de Luc au chapitre onze

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples. »
Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ‘Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.
Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.
Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.’ »

Jésus leur dit encore : « Supposons que l’un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : ‘Mon ami, prête-moi trois pains : un de mes amis arrive de voyage, et je n’ai rien à lui offrir.’

Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : ‘Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain’,
moi, je vous l’affirme : même s’il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut.
Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.
Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvre.
Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?
ou un scorpion, quand il demande un oeuf ?
Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »
« Copyright AELF – Paris – 1980 – Tous droits réservés ».

◊  ◊  ◊

Quand tu veux prier, dis  : Père !  C’est comme cela que tu dois commencer : dire « Père » à Dieu,  le  créateur de l’Univers.  Dire « Père  » avec la certitude d’être aimé tels que tu es, et tel que tu as été. C’est seulement lorsque tu  t’es approché de Dieu en lui disant « Père »  que tu commences  ta  prière, en lui parlant de Lui-même  : « Que ton Nom soit sanctifié » ; c’est-à-dire : à toi de le faire connaître et aimer autour de toi pour que tous ceux et celles que tu rencontres  aient eux aussi la joie de goûter à son amour infini.

Que ton règne vienne : Dieu il t’aime vraiment. Ne l’oublie jamais  ! Sa volonté est que nous nous aimions les uns les autres  comme il nous aime : « J ‘exhorte les familles à vivre la dimension chrétienne de l’amour dans les simples actions quotidiennes, dans les relations familiales en surmontant les divisions et les incompréhensions, en cultivant la foi qui rend la communion encore plus solide » (Benoît XVI, 02 mai 2010)+

Donne-nous aujourd’hui le pain de chaque jour : chaque jour, Dieu s’intéresse à toi. Demande lui seulement ce que tu as besoin pour vivre. Mais n’oublie pas, si tu  ne manques de rien  de prendre soin des autres en partageant.

Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous.  C’est bien que tu te sentes pardonné par Dieu, le Père de tous ! La paix reçue de son pardon te donne envie de la communiquer autour de toi. Avec l’aide de Dieu, tu dois avoir le courage de pardonner à ceux et à celles qui t’ont fait du tort.

133eweb.gif

Ne nous soumets pas à la tentation : Tu veux vraiment faire du bien autour de toi,  mais il ‘arrive de faire parfois du mal. Appuie-toi sur Dieu, sur sa force et sur sa lumière pour choisir de faire le bien.

Liens externes

◊ Commentaires  pour  le 17iuème dimanche du temps ordinaire , année C : cliquez ici →   Lc 11, 1-13

◊ Liturgie de la Parole avec des enfants : cliquez ici → 17° dimanche ordinaire

◊  Catéchèse pour le 17ième dimanche du temps ordinaire : cliquez ici →  Notre Père

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS