La prière d’Esther (Esther 4,14)

Posté par diaconos le 9 mars 2017

Prière ardente  Dieu souhaite donner de bonnes choses à ses enfants. nous prierons dans cet esprit là, avec une totale confiance. La prière d’Esther, dans l’Ancien Testament en est un bel exemple. À l’époque d’Esther, la situation du peuple juif était lamentable au milieu des peuples païens. Ce peuple était souvent persécuté et méprisé. Telle était la condition d’Esther. Cette condition devint sa prière :  » En ces jours-là, la reine Esther, dans l’angoisse mortelle qui l’étreignait, chercha refuge auprès du Seigneur. » (Est. 4, 14, 1)

 Source de limage → Paroisse du Christ Sauveur

Se prosternant à terre avec ses servantes du matin jusqu’au soir, elle disait :  » Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob, tu es béni. Viens à mon secours car je suis seule, et je n’ai pas d’autre défenseur que toi, Seigneur. Car je vais jouer avec le danger. Dans les livres de mes ancêtres, Seigneur, j’ai appris que ceux qui te plaisent, tu les libères pour toujours, Seigneur. Et maintenant, aide-moi, car je suis solitaire et je n’ai que toi, Seigneur mon Dieu. Maintenant, viens me secourir car je suis orpheline, et mets sur mes lèvres un langage harmonieux quand je serai en présence de ce lion ; fais que je trouve grâce devant lui, et change son cœur : qu’il se mette à détester celui qui nous combat, qu’il le détruise avec tous ses partisans. Et nous, libère-nous de la main de nos ennemis ; rends-nous la joie après la détresse et le bien-être après la souffrance. « 

Matthieu rapporte dans son évangile cet enseignement sur la prière : Demander, chercher, heurter, trois degrés d’une progression dans l’action de la prière, quand Dieu ne l’exauce pas dès l’abord. Ces termes en marquent la persistance et l’intensité croissante. C’est ce que Jésus recommanda un jour à  à ses disciples :  » Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. » (Mt 7, 8-11)

« Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos demandes à Dieu, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces (Philippiens 4,6) »  Aux inquiétudes, Paul rappelle combien il est important de prier le Seigneur, prière et supplication,  par lesquelles nous lui demandons la force de tout supporter.

Mais pourquoi ajouter une action de grâce, quand nous sommes  dans le chagrin et dans la crainte ? Parce que, même en ces moments, nous avons plus de motifs de reconnaissance et de joie pour les grâces que nous avons reçues, que de plainte ou de tristesse pour les épreuves auxquelles nous sommes soumis.

Souviens-toi Seigneur, manifeste-toi, aide-moi, viens me secourir ! Prière qui s’adresse à Dieu avec familiarité. C’est une prière qui lui demande de jouer son rôle. Donne-moi du courage… Mets sur mes lèvres un langage harmonieux ! C’est une prière qui demande à Dieu que nous arrivions à jouer notre rôle.

Vous pouvez enrichir cet article en y ajoutant une note.

Pour le faire, cliquez ci=dessous sur être connecté sous le titre laisser un commentaire.

Compléments

◊ Compassion de Dieu et Son Pardon   → Que Ta Volonté soit faite ! » Quelle prière est plus grande que celle-là ?

◊ Comment prions-nous ?  → La prière de Jésus

◊   Marcher dans la paix et la tranquillité avec Lui →  Venez à moi, vous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. » (Mt 11,28)

◊  Rien n’échappe à l’amour de Dieu → Ne craignez pas, ne vous découragez pas !

Liens externes

◊ Du live d’Esther → Deux belles prières

◊  Celui qui demande reçoit → Efficacité de la prière – As-tu deux minutes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS