Il sera la splendeur des rescapés d’Israël » (Is 4, 2-6)

Posté par diaconos le 4 décembre 2017

Extrait du livre du prophète Isaïe au chapitre quatre

Parole d’Isaïe, ce qu’il a vu au sujet de Juda et de Jérusalem.

Isaïe a prédit que le germe du Seigneur, fruit de la terre, sera la gloire des rachetés d'Israël. Il sera aussi le germe de la nouvelle humanité.

Isaïe a prédit que le germe du Seigneur, fruit de la terre, sera la gloire des rachetés d’Israël. Il sera aussi le germe de la nouvelle humanité.

Ce jour-là, le Germe que fera grandir le Seigneur sera l’honneur et la gloire des rescapés d’Israël, le Fruit de la terre sera leur fierté et leur splendeur. Alors, ceux qui seront restés dans Sion, les survivants de Jérusalem, seront appelés saints : tous seront inscrits à Jérusalem pour y vivre. Quand le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion, purifié Jérusalem du sang répandu, en y faisant passer le souffle du jugement, un souffle d’incendie, alors, sur toute la montagne de Sion, sur les assemblées qui s’y tiennent, le Seigneur créera une nuée pendant le jour et, pendant la nuit, une fumée avec un feu de flammes éclatantes.

Et au-dessus de tout, comme un dais, la gloire du Seigneur : elle sera, contre la chaleur du jour, l’ombre d’une hutte, un refuge, un abri contre l’orage et la pluie.

  Source de l’image → Coloriage – Isaïe le prophète | Coloriag

³³³³³³³³³³³³³³

Méditons pendant les deux premières semaines de l’Avent quelques prophéties du  prophète Isaïe. Isaïe fut un des témoins de l’attente du messie. Il a vécut huit siècles avant la venue de Jésus. Il habita à Jérusalem. Il a été témoin de l’écroulement de la Samarie sous les armées assyriennes. Ce fut dans cette situation conflictuelle qu’il annonça l’espérance d’un Messie qui apportera la paix.

Ce jour-là, le Germe que fera grandir le Seigneur sera l’honneur et la gloire des rescapés d’Israël : dans cette prédiction, le Seigneur est présenté comme un germe. Ce germe est Jésus et tout ce qui sort de lui. Jésus et son Église sont les germes d’une lente et longue germination. Marie l’a préparé et attendu. Au cours de cette première semaine du temps de l’Avent, méditons cette préparation de la venue du Messie.

Ce temps de l’Avent sera-t’il, pour toi, une occasion de prendre quelques décisions pour améliorer ta vie chrétienne ? Donne-nous Seigneur, d’être accueillants. Rends-nous disponibles à cette conversion que tu veux opérer en nous.

Compléments

◊ Catéchèse → Première semaine du temps de l’Avent : veiller, c’est attendre quoi ?

◊ L’humilité du centurion impressionna Jésus → Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place au festin du royaume des Cieux

◊  Bon vent pour ce temps de l’Avent →   Vivons intensément ce temps merveilleux de conversion qu’est l’Avent

Liens externes

◊ Méditons les lectures choisies pour ce jour →  Le Pain de la Parole de Dieu de ce jour… – Radio Maria Burundi

◊ Les méditations du site Catholique.org →  Un simple soldat

Durant la période de l’Avent, l’Église appelle à une autre préparation.  » Veillez donc car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS