• Accueil
  • > Religion
  • > Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts.

Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts.

Posté par diaconos le 14 avril 2018

Extrait du livre des Actes des Apôtres au chapitre trois

Résultat de recherche d'images pour "Sur le chemin d'Emmaüs"En ces jours-là, devant le peuple, Pierre prit la parole : « Hommes d’Israël, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, alors que vous, vous l’aviez livré, vous l’aviez renié en présence de Pilate qui était décidé à le relâcher. Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier.

Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts, nous en sommes témoins. D’ailleurs, frères, je sais bien que vous avez agi dans l’ignorance, vous et vos chefs. Mais Dieu a ainsi accompli ce qu’il avait d’avance annoncé par la bouche de tous les prophètes : que le Christ, son Messie, souffrirait. Convertissez-vous donc et tournez-vous vers Dieu pour que vos péchés soient effacés. » (Ac 3,13-15.17-19)

Source de l’image : cliquez ici → Idées-Caté

lwf0003web.gif

Il y a quelque chose de tragique dans l’incompréhension que les juifs eurent du mystère de Jésus. Alors qu’ils plaçaient au dessus de tout la gloire de Dieu qui se révéla à Abraham, Isaac et Jacob. Ils ne surent pas reconnaître que celle-ci reposait sur Jésus ; le parfait serviteur de Dieu. Ils en firent un serviteur souffrant en le liv rant au supplice et à, la mort ; quand Pilate , un païen, reconnaissant son innocence voulut le relâcher, ils le renièrent, lui, le saint et le juste ; ils demandèrent la grâce de Barabas, un meurtrier ; Lui, la source de la Vie, le premier des vivants, ilsx le tuèrent. Mais Dieu le ressuscita. Pierre et les apôtres en furent témoins. Ils témoignèrent aussi que Dieu accorda son pardon aux juifs  aux juifs et de l »appel à la conversion qu’il leur adressa.

Connaissons-nous cette même incompréhension de dessein de Dieu sur notre vie ? Le souci d’efficacité qui, prime dans notre travail, ne nous fait-il pas négliger et délaisser les rejetés, les pauvres et les souffrants ? Enfin pour nous-mêmes, la gloire donnée par Dieu à son serviteur Jésus au matin de Pâques est un appel à notre conversion : l’entendons-nous ?

Compléments

◊ Liturgie dominicale → Troisième dimanche de Pâques, année B

◊ Catéchèse →  Dieu conclut une alliance avec Abraham. (Gn 15, 5-18)

◊ Homélie pour le troisième dimanche de Pâques → « Jésus-Christ transforme ceux et celles qui le rencontrent » (Lc 24, 35-48)

Liens externes

◊ Commentaires de Marie-Noelle-Thabut →  année liturgique B, 3eme dimanche de Pâques

◊ Jésus passe → Testament, jugement, exécution et résurrection

◊ Catéchèse → Vidéos : les disciples d’Emmaüs

◊ Jeu et activités → les disciples d’Emmaüs

Sur le chemin d’Emmaüs

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS