Métamorphose

Posté par diaconos le 8 octobre 2018

Docteur, je suis laide, horriblement ! Je le sais et j’en souffre : mon nez est trop long, ma bouche mal faite, sans compter la couleur de mes cheveux et le teint de ma peau ! Aide-moi, docteur ! La science fait tant de chose aujourd’hui ! Ne pouvez-vous rien tenter pour que je devienne belle ? Donnez-moi, je vous prie,  un visage nouveau pour qu’enfin les personnes me regardent !

Le docteur fut perplexe et répondit : « Je dois le reconnaître, votre cas est critique. Il me reste un tout dernier remède, le plus dur e t le plus douloureux : armez-vous de beaucoup de courage, et suivez mon ordonnance, jour après jour, dans toute sa rigueur.

Six mois plus tard, elle était fiancée, rayonnante de bonheur et de vie. À son tour, des gens venaient la consulter et l’ordonnance restait toujours pareille…

Souriez, souriez !

 Source de l’image → Top Citations Proverbes

LA BIBLE NOUS DIT QUE LA JOIE A SA SOURCE DANS LE CŒUR Elle est faite de bien-être, de contentement, d'harmonie. « Un cœur joyeux rend le visage serein » Proverbe 15:13 « Le cœur joyeux fait du bien à la santé » Proverbe 17:22 - un cœur joyeux est un bon remède » Proverbe 17:22  LA JOIE TROUVE SON ORIGINE VÉRITABLE EN DIEU :«Il y a d'abondantes joies devant sa face » Psaume  16 - Il rend ta bouche joyeuse, et comme l'aigle tu seras toujours jeune. Psaume 103:5

La bible nous dit que la joie a sa source dans le cœur. Elle est faite de bien-être, de contentement, d’harmonie. Un cœur joyeux rend le visage serein. Le cœur joyeux fait du bien à la santé. (Pr 15,13)  Un cœur joyeux est un bon remède. (Pr 17,22) La joie trouve son origine véritablement en Dieu : »Il y a d’abondantes joies devant sa face » (Ps 16)  Il rend ta bouche joyeuse, et comme l’aigle tu seras toujours jeune. (Ps 103, 5)

L’Espérance est tellement indispensable pour vivre ! Elle est un trésor avec de si grandes richesses qu’elle s’adapte à toutes les situations de détresses. Elle a été comparée dans la Bible à une ancre solide et sûre (He 6,19) à laquelle nous sommes  paisiblement amarré au milieu des tempêtes, petites et grandes, qui prennent mille formes dans nos vies quotidiennes. Elle permet à l’Église de mieux comprendre sa mission et d’y être fidèle : être témoins de l’Espérance que donne le Christ ressuscité auprès de ceux et celles qui la cherchent.

Là où dominent la haine et la soif de vengeance, là où la guerre sème la douleur et la mort des innocents, la grâce de la Miséricorde est nécessaire pour apaiser les esprits et les cœurs et faire jaillir la paix. Là où manque le respect pour la vie et pour la dignité de l’homme, l’amour miséricordieux de Dieu est nécessaire car à sa lumière se manifeste la valeur inestimable de chaque être humain. La Miséricorde est nécessaire pour faire en sorte que chaque injustice du monde trouve son terme dans la splendeur de la vérité.

Dieu aime l’homme, d’un amour inconditionnel. Quoi qu’il ait fait, Dieu est toujours là pour le sauver, pour lui pardonner avec amour, le relever avec amour et le remettre en marche dans l’espérance. La miséricorde, c’est l’amour qui se dévoile plus puissant que le mal pour l’éradiquer et sauver l’homme.

La miséricorde est une notion biblique. Je vous propose donc d’ouvrir une Bible. Vous y verrez que la miséricorde est un souffle d’air pur et vivifiant sur chacun de nous et sur le monde. Voici quelques références…

  1. Le secret de Jésus : Dieu veut la miséricorde ! (Mt 9,13)
  2. La miséricorde de Dieu est souvent traduit dans la Bible par « tendresse » (Is 54,8.10 ; 55,7 ; 60,10).
  3. Le prophète Michée s’achève par cette affirmation pleine d’espérance : « De nouveau, il nous manifestera sa miséricorde. » (Mi 7,19)
  4. Le prophète Joël rappelle que Dieu est miséricordieux et bienveillant, lent à la colère, plein de fidélité et de loyauté, qui reste fidèle à des milliers de générations. (Jl 2,13)
  5. Les psaumes qui s’adressent à Dieu « miséricordieux et bienveillant. (86,5 ; 103,8 ; 111,4 ; 145,8)
  6. L’évangile de Luc nous rapporte la joie de la miséricorde. La parabole de l’enfant prodigue est précédée de deux petites paraboles où, à chaque fois, il est question de la joie au ciel (Lc 15,7)
  7. Le sacrement de réconciliation est le sacrement du pardon. Dieu, avec joie, vient nous pardonner, nous relever et nous donner sa grâce pour recommencer à aimer en vérité.
  8.  Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. (Lc 6,36)
  9. Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. (Jn 13,34)
  10. Aimer avec miséricorde, c’est être joyeux. Jésus est rempli de joie (Lc 10,21). Il nous invite nous aussi à la joie : « heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde. (Mt 5,7

Celui qui pratique la miséricorde, qu’il ait le sourire.

Compléments

◊  Comportement : cliquez ici →  Que votre amour soit sans hypocrisie (Rm 12, 9)

◊ Amour de Dieu : cliquez ici → La corde à nœuds

◊  Jésus nous montre jusqu’où peut aller l’amour de Dieu → La miséricorde de Dieu (Lc 15, 1-32)

Liens externes

◊ Question biblique : cliquez ici → La miséricorde selon la Bible

◊ Message de Top Chrétien : cliquez ici → Aimez vous les uns les autres

Amour – La foi prise au mot

 Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS