Fête de l’immaculée Conception de Marie (8 décembre)

Posté par diaconos le 7 décembre 2018

Message envoyé sur ma page Facebook par Emmanuel le Rien

L'Immaculée Conception est une manière de désigner la Vierge Marie « sans tache » (latin : macula), c'est-à-dire sans péché, et également une fête de l'Église catholique, à l'occasion de laquelle ce mystère est célébréEn ce jour de la fête de l’Immaculée Conception de Marie, midi pour tous, la Vierge Marie accordera de nombreuses grâces : elle nous en a fait la Promesse. L’heure de grâce pour le monde entier est le 8 décembre de 12h00 à 13h00.

«  Ici, à Montichiari, je souhaite être invoquée et vénérée sous le nom de Rosa Mystica »

Historique

Pierina Gilli  le 3 août 1911 à Montichiari … La Sainte Vierge lui apparut au printemps 1947. Marie, dans cette apparition était transpercée par trois grands glaives. Elle dit :  » Prière, Pénitence, Réparation »

Une deuxième apparition eut lieu : le 13 juin 1947. La Mère de Dieu y apparut vêtue de blanc et à la place des trois glaives, elle avait trois roses : une blanche, une rouge et une rose dorée. Vers la fin, elle expliqua aussi à Pierina la signification des trois glaives et des trois roses.

  • Le premier glaive signifie la perte des vocations sacerdotales et religieuses.
  • Le deuxième glaive signifie que des prêtres et des consacrés vivent en état de péché mortel.
  • Le troisième glaive signifie que des prêtres et des consacrés commettent la trahison de Judas.
  • La rose blanche signifie : l’Esprit de prière.
  • La rose rouge signifie : l’Esprit de réparation et de sacrifice.
  • La rose d’or signifie : l’Esprit de pénitence.

Lors de la cinquième apparition le 22 novembre 1947, Pierina interrogea la sainte Vierge Marie :  » Que devons-nous faire pour accomplir votre désir de prière et de pénitence ?  » Avec majesté, Marie fit une promesse avec ces mots :  » Le 8 décembre, à l’heure de midi j’apparaîtrai encore une fois dans la paroisse et ce sera l’heure de grâce. Elle précisa :  » L’heure de la grâce sera un événement de grandes et nombreuses conversions « .

Lors de la septième apparition, laquelle eut lieu le 8 décembre 1947, dans le silence, Marie descendit un grand escalier blanc orné de roses blanches, rouges et dorées. Elle sourit et dit : « Je suis l’Immaculée Conception  » ; elle ajouta :  » Je suis Marie de la grâce, c’est-à-dire la pleine de grâces, Mère de mon divin Fils Jésus-Christ « .

 » Par ma venue ici, à Montichiari, je souhaite être invoquée et vénérée sous le nom de Rosa Mystica

Je souhaite que chaque année, le 8 DÉCEMBRE, À L’HEURE DE MIDI, on célèbre L’HEURE DE GRÂCE POUR LE MONDE ENTIER .

 » Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles. Notre-Seigneur, mon divin Fils Jésus accordera sa très grande miséricorde pour autant que les bons continueront à prier pour les pauvres pécheurs. Celui qui ne peut pas se rendre à l’église doit prier chez lui à l’heure de midi (jusqu’à 13H) et il recevra alors mes grâces ».

À ce moment la Mère de Dieu montra à Pierina son Cœur et dit :  » Vois ce Cœur qui aime tant les hommes, tandis que le plus grand nombre l’accable d’outrages ! Lorsque les bons et les méchants s’uniront dans une prière unanime, ils obtiendront de ce Cœur miséricorde et paix. »

Présentement les bons ont obtenu par moi du Seigneur miséricorde. Celle-ci a arrêté un grand châtiment. Sous peu, on reconnaîtra la grandeur de cette Heure de grâce. J’ai déjà préparé une surabondance de grâces pour les enfants qui écoutent ma voix et qui prennent à cœur mes souhaits ». Par ces mots, la vision prit fin.

Contact → Emmanuel Le Rien

Merci à Emmanuel le Rien  pour son envoi

Résultat de recherche d'images pour "bouquet de fleurs"Avec mes salutations amicales et fraternelles

croix diaconaleMichel Houyoux. diacre permanent

Complément

L’immaculée conception de la Vierge Marie – Solennité (8 décembre)

Liens externes

◊ Du site « Croire.com » : cliquez ici pour lire l’article → Que veut dire: Immaculée Conception ?

◊ Dogme de l’Immaculée Conception → Marie est Immaculée Conception depuis le 8 décembre 1854

Dogme de l’Immaculée Conception

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS