Message de Noël 2018 du Patriarche Benjamin Premier Abboud

Posté par diaconos le 22 décembre 2018

Message de Noël, envoyé sur ma page Facebook par le Patriarche Benjamin Premier Abboud

Patriarche Abboud.png 50 50Jésus nous a dit :  » Je suis le chemin, la vérité, et la vie » (Jn 14,6).

La Vie n’a donc ni commencement ni fin et c’est elle qui s’est faite chair en Marie. La Vie remplit l’univers et pourtant Elle s’est faite homme dans une femme appelée Marie. La Vie a créé l’univers et s’est faite créature.

La Vie, qui peut tout, a été persécutée dès sa naissance et a dû se réfugier en Égypte. La Vie a voulu être le Chemin pour nous orienter vers la paix. La Vie a voulu nous donner sa paix par la Vérité qui sortait de la bouche de Jésus.

La Vie est Vérité. La Vie s’est incarnée en Marie et est née à Bethléem.

Noël est la Vie qui est venue nous donner le plus beau cadeau. Noël est donc la naissance de l’enfant de Bethléem appelé Jésus.

Ce nouveau né s’est échappé du massacre des enfants de Bethléem et s’est réfugié en Égypte avec Marie et Joseph.

Noël est la naissance de la Parole de la Vie qui s’est faite chair. Cette Parole de la Vie était au commencement . (Jn 1, 1).

Cette Parole de la Vie nous est venue grâce à un enfant qui nous est né et à un fils qui  nous a été donné  (Is 9, 5). Cette Parole de la Vie a été déposée dans la « mangeoire        des animaux et dans une grotte à Bethléem  Cette Parole de la Vie est le chemin de la paix. (Lc 1, 79).

Cette Parole de la Vie est glorifiée par les anges qui annonce « La paix sur la terre aux hommes qu’il aime » (Lc 2, 14). Cette Parole de la Vie est présentée aux bergers comme étant  une grande joie pour tout le peuple (Lc 2, 10). Cette Parole de la Vie est venue nous sauver : « aujourd’hui est né un Sauveur  » (Lc 2, 11).

Cette Parole de la Vie est née parmi nous pour  nous faire don de sa vie même (1 Jn 4, 9)  Approchons-nous donc de la Vie et de sa Parole pour vivre dans la paix qui nous habite, qui devrait nous habiter tous et dans laquelle nous baignons. La guerre, la famine, les persécutions et tous les malheurs vécus par nos frères humains proviennent de quelques dirigeants politiques ou militaires qui, au lieu de chercher la vérité dans la Parole de la Vie, cherchent à s’imposer, à oppresser et à étendre leurs pouvoirs de façon cruelle et inhumaine.

Vivons donc dans la Vie et laissons pour Elle la plus grande place dans nos cœurs afin que Sa Paix règne en nous et attire vers nous toutes les personnes qui cherchent l’unité et la paix. Joyeux Noël à vous tous mes bien-aimés frères et sœurs, à vous tous enfants de la Vie, à vous tous croyants ou non croyants. La Vie vous aime et vous donne la liberté sacrée et inviolable. Aimons la Vie dans l’enfant Jésus, pardonnons et vivons dans la Paix. Amen

Contact→ Patriarche Benjamin Premier Abboud

2 Réponses à “Message de Noël 2018 du Patriarche Benjamin Premier Abboud”

  1. diaconos dit :

    L’Église de l’Unité est, comme toute autre Église, composée de l’Église militante, de l’Église triomphante et de l’Église souffrante qui ne forment qu’une seule Église placée sous Jésus-Christ, Tête de toutes les Églises. L’Église militante rassemble l’ensemble de ses fidèles sur terre, l’Église triomphante comprend tous les saints qui sont au ciel et l’Église souffrante, quant à elle, comprend toutes les âmes qui sont au purgatoire.
    L’Église de l’Unité reconnaît l’autorité et la primauté du pape et ne fait pas partie de l’Église catholique. L’Église de l’Unité a sa hiérarchie, son organisation canonique et laisse le libre choix liturgique à son clergé.
    Le patriarche Benjamin primer Abboud est le Métropolite du BENELUX et l’Archevêque de Bruxelles. Il porte le numéro 142 de la succession apostolique directe de Saint Pierre Apôtre.
    À ce titre, dans l’Église de l’Unité il est le premier des évêques et doit veiller à l’unité de l’Église et à l’union entre toutes les Églises de l’Unité. L’Église de l’Unité est constituée de toutes les Églises locales dont les évêques sont en communion avec le pape.
    L’essentiel du gouvernement de l’Église se trouve au Siège Patriarcal qui réside principalement à Bruxelles, dont le patriarche est le chef.
    La hiérarchie de l’Église de l’Unité est composée de ministres, aussi appelés clercs, qui ont pour rôle de veiller sur l’Église. Ceux-ci comprennent trois ordres : les évêques, les prêtres et les diacres. Les prêtres et les diacres effectuent leurs ministères en communion avec leur évêque. Les autres fidèles sont appelés laïcs.
    Le Patriarcat est une personne morale de droit international qui a pour objectif l’union de toutes les Églises et la médiation dans certains conflits.
    Les conférences épiscopales rassemblent les évêques d’un même pays et ont pour objectif de créer des liens avec les Églises.

  2. Habay dit :

    Bonjour,
    Benjamin Abboud n’est pas plus patriarche que moi, et ne fait pas partie d’ l’Eglise catholique.
    C’est un usurpateur qui affiche des photos d’évêques et du pape sur ses pages fb et de son site, mais si vous lisez bien, il n’y a aucune reconnaissance officielle de cette personne.Faites la recherche vous-même.
    Personnellement je suis triste de voir cela sur votre blog, non par le contenu, mais parce que cela vous décrédibilise.Je suis désolée de vous le dire.
    Je peux vous assurer qu’il n’existe pas de patriarcat de l’Eglise de l’Unité. Même si les intentions sont louables, les chemins pour y arriver, eux, doivent être dénoncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS