Prions pour nos bien-aimés qui traversent des difficultés financières

Posté par diaconos le 22 mars 2019

Prions pour nos bien-aimés qui traversent des difficultés financières dans Accueil sur mon blog ebd412dd-6bd5-48a8-a8ab-9e41376c0cd6Saviez-vous que la requête de prière que je reçois le plus souvent concerne des personnes qui sont en difficulté financière ?

Permettez-moi de partager avec vous ces 2 textes de la Bible.

“Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.” (Mt 6:31-33)

“Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.” (Phi 4:6)

Jésus nous exhorte à ne pas prier pour les choses matérielles. L’apôtre Paul quant à lui nous recommande de prier pour nos besoins, incluant sans aucun doute nos besoins matériels. Ces deux textes sont complémentaires.

Jésus parle des sentiments qui sont dans nos coeurs et de nos priorités. Il nous rappelle que notre priorité doit rester le Royaume de Dieu, quelque que soit notre situation financière et matérielle.

Paul nous invite à prier pour nos besoins mais avec des “actions de grâce”, afin de garder les yeux sur la bonté et la providence de Dieu.

Dans les deux cas, la Parole de Dieu nous recommande de ne pas nous inquiéter. D’ailleurs pour Paul l’effet immédiat de ces prières n’est pas que nos besoins soient pourvus, mais que dans une paix surnaturelle nos coeurs soient gardés en Jésus ! Les difficultés financières et matérielles créent en effet une grande insécurité, qui peut facilement ravir notre paix et laisser place à l’inquiétude, à la peur et à l’angoisse.

Lorsque un petit enfant souffre de malnutrition ou de malaria, et que les parents ne savent pas s’il se réveillera vivant le lendemain matin car ils n’ont pas d’argent pour le soigner, il n’y a que Dieu qui puisse mettre sa paix dans les coeurs.

Lorsque s’accumulent les factures et les loyer impayés, qu’il faut aller chercher les repas pour la famille à l’assistance publique en redoutant l’expulsion de son logement, il n’y a que Dieu qui puisse mettre sa paix dans les coeurs.

Lorsqu’on n’a pas trouvé de travail depuis des années malgré tous ses efforts, et que l’on voit se profiler à l’horizon le spectre du basculement dans la pauvreté, il n’y a que Dieu qui puisse mettre sa paix dans les coeurs.

J’ai connu dans ma vie de longues périodes de grande précarité financière mais aussi des périodes d’abondance. Tout tunnel, aussi sombre et long soit-il, a une fin ! Que ce soit dans la disette ou dans l’abondance, notre plus grande richesse c’est Jésus.

Prions pour que malgré cette pression constante qu’exercent les difficultés financières sur leur quotidien, nos frères et soeurs puissent chercher premièrement le royaume de Dieu, confier avec actions de grâce leurs besoins à Dieu et recevoir cette paix qui surpasse toute intelligence.

Prions pour la provision divine et miraculeuse de Dieu afin que nos frères et soeurs puissent se loger, être nourris et vêtus.

Prions pour que Dieu ouvre les portes du travail mais aussi les portes de la créativité, de l’intelligence, du zèle, de la sagesse et de la volonté d’entreprendre.

Prions afin que nos bien-aimés qui sont ainsi frappés par la pauvreté n’en éprouvent aucune honte, aucune culpabilité, ni aucune mauvaise estime d’eux-même et qu’ils puissent aussi accepter humblement l’aide que le Seigneur va leur envoyer.

Notre Dieu est le Dieu des miracles et de la bénédiction, il est Dieu qui secours et qui délivre !

Alors que nous prions, le miracle est en chemin.

Envoyé avec amour,

Guillaume Anjou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS