Présentez vos corps

Posté par diaconos le 1 avril 2019

Auteur Derek Prince

Trouver lz plan de Dieu dans ma vieDans les jours précédents nous avons commencé à étudier ensemble un thème très important : « Comment trouver le plan de Dieu pour votre vie. » J’y ai expliqué la première étape essentielle pour atteindre ce but, c’est-à-dire laisser Dieu traiter de façon radicale les conséquences du péché dans notre vie, puis par un acte de création divine faire de nous une nouvelle création, une personne totalement nouvelle.

La suite du plan de Dieu est uniquement réservée à ceux qui ont déjà expérimenté cette puissance créatrice de Dieu. Je vais maintenant vous montrer l’étape suivante qui découle de cet acte créateur.

Je me tournerai d’abord vers Romains 12:1. Ce chapitre des Romains initie à la mise en pratique de toutes les vérités théologiques développées par Paul dans les onze premiers chapitres des Romains. Il reprend la théorie des 11 premiers chapitres et l’applique à la façon dont nous vivons. Il commence par un « donc » et comme je l’ai souvent dit, quand vous trouvez un donc dans la Bible, vous devez vous demander à quoi il se rattache. Ce donc est là parce qu’il introduit l’application de toute la théologie qui précède. Paul dit :

« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. »

Ce qui m’impressionne avec la Bible c’est qu’elle est si pratique, si terre-à-terre ; elle n’est pas super spirituelle. Nous avons été confrontés à toute cette formidable théologie qui précède. Par quoi la mise en pratique commence-t-elle ? Elle commence par notre corps. La première chose que Dieu nous demande est de lui présenter notre corps comme un sacrifice vivant.

Vous pourriez dire : « Eh bien, je croyais que le corps n’avait pas d’importance, que seule l’âme comptait. » Mais Dieu est très pratique. S’il y a un verre d’eau sur la table et que je vous dise : « Donnez-moi ce verre s’il vous plaît », que vais-je avoir ? Je vais avoir le récipient et ce qu’il contient. En fait, vous ne pouvez pas donner à Dieu le contenu si vous ne lui avez pas donné le contenant. Car Dieu vous veut, contenant et contenu.

Dieu précise que ce doit être un sacrifice vivant. Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’il diffère des sacrifices de l’Ancien Testament consistant à offrir des animaux, préalablement tués dont on plaçait les cadavres sur l’autel de Dieu. Dieu dit : « Je veux ton corps de la même façon que les sacrifices de l’Ancien Testament sur mon autel. Mais avec une différence : je ne veux pas ton cadavre, je te veux en sacrifice vivant. »

Vous voyez comme Dieu est terre-à-terre. Il nous dit : « C’est ton corps que je veux, et quand je l’ai, je t’ai toi. »

Père, je veux te remercier parce que tu es tellement pratique. Je te remercie de l’importance que tu accordes à  mon corps. Aide-moi à déposer mon corps, chaque jour, sur ton autel, en sacrifice vivant, pour que tu puisses en changer le contenu, mes pensées, mon coeur, mon être intérieur à la ressemblance de Jésus-Christ, ton Fils. Au Nom de Jésus, amen !

Derek Prince
Retrouvez les livres de Derek Prince sur Derek Prince Ministries France
Retrouvez le livre ‘Comment trouver le plan de Dieu pour votre vie’ en cliquant sur ce lien.

Contact → Derek Prince

Lien externe

Quel est le plan de Dieu pour ma vie ?

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS