Trouver sa place dans le corps

Posté par diaconos le 19 avril 2019

Trouver sa place dans le corps

Auteur Derek Prince

Résultat de recherche d'images pour "Derek Prince : Trouver sa place dans le corps"Grâce à notre intelligence renouvelée, Dieu peut nous conduire à notre place dans le Corps de Christ. Comparez avec ce que dit Paul dans 1 Corinthiens 12,12-18 : « Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. …

Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela ? ; Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout ouïe où serait l’odorat ? Maintenant, Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. »

Nous devons considérer trois éléments dans cette affirmation de Paul. Tout d’abord, le choix de l’endroit où nous sommes dans le corps et de ce que nous y faisons n’est pas le nôtre, mais celui de Dieu. Il a placé les membres. Ce n’est pas le résultat d’une décision personnelle, mais c’est Dieu qui le décide et nous le révèle.

Ensuite, quand nous le vivons, notre vie fusionne avec une entité plus large, le corps. Et pourtant nous gardons quand même notre individualité. Tout comme le petit doigt qui trouve sa place dans la main à côté de quatre autres doigts et est ainsi connecté à la vie, à l’énergie et au dessein d’un corps entier. Mais cette fusion n’est nullement semblable à une goutte d’eau qui tombe dans la mer et perd son identité. En tant que chrétien, nous ne perdons jamais notre individualité, mais nous devenons partie d’un groupe tout en gardant notre personnalité et en étant le membre particulier voulu Dieu.

On constate là un contraste entre le message de la foi chrétienne et celui des religions et des philosophies orientales tellement à la mode de nos jours. Je les ai étudiées avant de devenir un chrétien engagé et ces religions traitent en général l’homme comme une petite goutte qui tombe dans la mer et perd son identité. Mais cela n’a rien d’attractif, et moi, je ne veux pas de cela. Je veux garder mon identité et faire partie d’un plus grand corps ; c’est ce que Dieu a prévu pour nous en Christ.

Enfin, voici la troisième vérité développée par Paul dans ses propos sur le corps : en tant que corps, nous pouvons représenter Christ dans toute sa plénitude auprès du monde. Aucun de nous, individuellement, ne peut représenter Christ, mais si nous sommes unis à un corps, celui-ci peut le représenter pleinement auprès du monde.

Père, je veux te remercier de m’avoir créé unique, avec des dons uniques et personnels. Je reconnais que je fais partie de ton Corps, de ton Église et que, ensemble, nous pouvons représenter Christ non seulement dans le monde ici-bas, mais aussi dans le monde spirituel. Aide-moi à trouver ma place et  libère en moi, par ton Saint-Esprit, les dons que tu as mis en moi, au profit de ton Corps. Au Nom de Jésus, amen !

Contact → Derek Prince Ministries France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS