Première mission de Paul en Pamphilie et en Syrie

Posté par diaconos le 21 mai 2019

ACTES DES APÔTRES

Paul et Barnabé, revenus à Iconium et à Antioche de Pisidie affermissaient le courage des disciples ; ils les exhortaient à persévérer dans la foi, en disant : «Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu.»

Paul et Barnabé, revenus à Iconium et à Antioche de Pisidie affermissaient le courage des disciples ; ils les exhortaient à persévérer dans la foi, en disant : «Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu.»

Paul et Barnabé, revenus à Iconium et à Antioche de Pisidie, affermissaient le courage des disciples ; ils les exhortaient à persévérer dans la foi, en disant : « Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu. »  Ils désignèrent des Anciens pour chacune de leurs Églises et, après avoir prié et jeûné, ils confièrent au Seigneur ces hommes qui avaient mis leur foi en lui.

Ils traversèrent la Pisidie et se rendirent en Pamphylie. Après avoir annoncé la Parole aux gens de Pergé, ils descendirent vers Attalia, 26 et prirent le bateau jusqu’à Antioche de Syrie, d’où ils étaient partis ; c’est là qu’ils avaient été remis à la grâce de Dieu pour l’oeuvre qu’ils venaient maintenant d’accomplir. 27 A leur arrivée, ayant réuni les membres de l’Église, ils leur racontaient tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations païennes la porte de la foi. (Ac 14, 21b-27)

Commentaire  Paul et Barnabé, revenus de leur premier voyage missionnaire, racontent aux fidèles de Syrie comment Dieu a ouvert aux nations païennes la porte de la foi.

Note 1 : Barnabé († v. 60) est un personnage du Nouveau Testament. Il est considéré comme un saint par les catholiques romains (fêté le 11 juin) et les orthodoxes. Né dans l’île de Chypre, Barnabé ne fait pas partie des douze apôtres, mais l’Église lui en attribue le titre pour la part prise par lui dans la diffusion de la parole du Christ. Il est le cousin de Marc l’évangéliste. Il met tous ses biens à la disposition des apôtres. Barnabé accompagne Paul de Tarse dans ses premières missions chez les païens. Il est mentionné dans les Actes des Apôtres au chapitre 15 concernant ce que l’on a appelé le concile de Jérusalem.

Note 2 : Konya est une ville de Turquie, préfecture de la province du même nom. C’est l’ancienne Iconium

Note 3 : La Pisidie est une ancienne région de l’Asie Mineure, bordée au nord par la Lycaonie, à l’est par la Cilicie, au sud par la Pamphylie et à l’ouest par la Phrygie.

Note 4 : Antalya, nom moderne d’Attalia.

Compléments

HistoirePremière mission de Paul en Pamphilie et en Syrie (Ac 14, 21-27)

◊ Prends au sérieux les paroles de Jésus : cliquez ici pour lire → Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole. (Jn 14, 23)

 Liens externes

◊ Saint Merry : cliquez ici pour lire l’article →  Comme je vous ai aimés, vous aussi.

◊ Église du Québec  : cliquez ici pour lire l’article → JE VOUS DONNE MA PAIX

Je vous donne ma Paix

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS