• Accueil
  • > Méditation
  • > Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ?

Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ?

Posté par diaconos le 16 novembre 2019

Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit

De l’Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là,  Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : «Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander :
“Rends-moi justice contre mon adversaire.”

Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.”» Le Seigneur ajouta : «Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice !

Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?»  (Lc 18, 1-8)

Homélie

Pour encourager ses disciples à prier avec persévérance, Jésus leur proposa l’exemple d’une pauvre veuve qui, à force d’insistance, obtint justice d’un juge qui, ne craignant ni Dieu ni homme, lui fit droit par égoïsme et pour être délivré de son importunité.

Si la réclamation persistante de la pauvre veuve eut comme conséquence d’exaspérer ce juge sans scrupules et de le décider de rendre enfin  justice, combien plus une prière persévérante aura-t-elle d’effet sur Dieu qui nous aime infiniment et qui veut nous combler !

Dis-moi pourquoi pries-tu ? Pries-tu pour changer Dieu ou pour que ta prière te transforme et t’aide à entrer avec  foi dans son dessein sur toi et sur les autres, lequel n’est pas toujours dans la ligne de ce que tu veux.

La perte du sens de la prière est le signe très clair  d’une diminution de foi qui justifie l’inquiétude de Jésus. La position des chrétiens dans le monde leur fait éprouver en tout temps ce pressant besoin de la prière ; sans elle chacun d’eux serait semblable à cette pauvre veuve, opprimée et destituée de toute protection.

080dweb.gif

La promesse de Dieu est certaine, infaillible. Auras-tu le courage de persévérer jusqu’à la fin en gardant la vraie foi qui seule peut te maintenir en communion avec Jésus Christ ?

  Ils prient avec joie et confiance et surtout ils persévèrent… 

maeccabanepriere2.jpg

Source de l’image : clique ici → Sites chrétiens pour enfant – La Maison Arc-en-Ciel

Prie avec foi, c’est à dire prie pour entrer dans les desseins de Dieu sur toi ;  prie pour te laisser transformer par lui et entrer ainsi dans la patience de Dieu vis à vis des autres et de toi-même.

Liens externes

◊ Père Bernard Devert  : cliquez ici pour lire l’article → Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui

◊ Regnum Christi : cliquez ici pour lire l’article →  Demander ce qui est juste

La foi dans les derniers temps

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS