• Accueil
  • > Foi
  • > Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu

Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu

Posté par diaconos le 1 septembre 2020

Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là, Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat. On était frappé par son enseignement car sa parole était pleine d’autorité. Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte :  « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »
Jésus le menaça : « Silence ! Sors de cet homme. » Alors le démon projeta l’homme en plein milieu et sortit de lui sans lui faire aucun mal.     Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! » Et la réputation de Jésus se propageait dans toute la région.  (Lc 4, 31-37)

Séjour à Capharnaüm

Jésus étant descendu à Capharnaüm, enseigna un jour de sabbat, et tous furent frappés de l’autorité de sa parole, quand un démoniaque, qui se trouva dans la synagogue, cria que Jésus vint pour le perdre, qu’il le connut  comme le Saint de Dieu. Jésus ordonna au démon de se taire et de sortir de cet homme. Tous furent dans l’étonnement de son autorité et de sa puissance. De la synagogue, Jésus se rendit chez Simon. La belle-mère-de celui-ci eut une forte fièvre. Jésus, sollicité, se pencha sur la malade. Délivrée de la fièvre, elle se leva et les servit .

De nombreux malades et des démoniaques furent amenés devant la maison au coucher du soleil. Jésus les guérit. Il défendit aux démons de dire qu’il fut le Christ.  De grand matin, Jésus se retira à l’écart ; les foules le cherchèrent et voulurent le retenir, mais il leur dit qu’il dut aller ailleurs annoncer l’Évangile du royaume. Il porta cet Évangile de synagogue en synagogue.

Diacre Michel Houyoux

Liens avec d’autres sites web chrétiens

◊ Regnum Christi :  cliquez ici pour lire l’article → « Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu

◊  Catholique.org :  cliquez ici pour lire l’article → Le Saint de Dieu – Les méditations

Liturgie par le Pasteur Béatrice Cléro-Mazire

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS