Septième dimanche du temps pascal dans l’année B

Posté par diaconos le 16 mai 2021

Commentaire liturgique - 7ème Dimanche de Pâques

# Michel Houyoux enseigna la biologie, la chimie et la physique dans différents instituts et collèges en Belgique et à l’étranger. Par arrêté royal du 26 novembre 1993 , il reçut la décoration de Chevalier de l’ordre de la Couronne en récompense de plus de trente années de bons et loyaux services dans l’enseignement. Michel Houyoux s’exprime en six langues, il est aussi diacre dans le doyenné de Florennes et est l’administrateur de son blog au rayonnement international. Plus de 2594000 visiteurs depuis la création de son blog. Il ne demande jamais d’argent pour ses articles ; il peuvent copiés pour vos cours, pastorale paroissiale et homélies

___________________

Les textes de la liturgie dominicale nous invitent à mieux connaître l’Écriture. Mettons-nous à,l’écoute de la Parole de Dieu car c’est là que Dieu se révèle lui-même en révélant son amour pour tous. Oui, vraiment Jésus est présent dans notre vie  et comme les apôtres, nous sommes invités à le reconnaître et à l’accueillir.

Chaque dimanche, il s’attache à ouvrir notre esprit à l’intelligence des Écritures : « Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures » (Lc 24, 45). Être ouvert à l’intelligence des Écritures, cela signifie qu’il nous faut y découvrir ce qu’elles nous dit sur Dieu, sur nous et sur le sens de notre vie. Il nous faut principalement y découvrir le témoignage d’une communauté de croyants.

Lire la Bible, prier avec les psaumes, c’est entrer dans le plan de Dieu, c’est nous préparer  à accueillir et à recevoir le Christ, c’est comprendre Cela justifierait la présence dans les familles chrétiennes le Nouveau Testament : il est important que chacun puisse se nourrir de la Parole de Dieu. Si nous ne le faisons pas, c’est le doute qui finira par s »installer en nous. Demandons au Seigneur de nous aider à mieux comprendre les textes sacrés.

Mise en condition

Le message évangélique pour ce dimanche, est l’amour mutuel des disciples. Deux expressions nous le précisent  : « Ceci est mon commandement : aimez-vous les uns et les autres comme je vous ai aimés (Jn 15, 9) et : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15, 13) Nous sommes là au centre de la vie chrétienne.

En aimant comme Jésus, nous portons l’empreinte de ses traits divins. Nous donnons une image de ce qu’il est. Cette image, que nous donnons, est imparfaite ; elle est déformée par, notre égoïsme t notre indifférence. À travers notre amour, nous sommes reconnus  comme enfant de Dieu. Son grand désir, c’est de nous accueillie et fraterniser : Jésus nous demande de nous aimer les uns et les autres, de prendre la tenue de service.

Diacre Michel Houyoux

978-3-8416-9809-4-front      ISB: 13 978-3-8416-8809-4

Diacre Michel Houyoux 252 pages , publié en fran9ais le 09 juillet 2012

Prix 49€

Cliquez sur le titre ci-dessous pour acheter le livre. Livraison par la poste chez vous

      morebooks : rencontre avec la parole de vie source d’amour

Compléments

◊ Diacre Michel Houyoux : cliquez ici pour lire → Septième dimanche du Temps Pascal – Année B

  Thème :  » Qu’ils soient un, comme nous-mêmes »

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS