L’histoire incroyable de la Madonnina
Posté par diaconos le 26 juillet 2021
Envoi de Richard Rouleau
Voici cette prière de Consécration
Sacré Cœur de Jésus, Cœur Immaculée de Marie et Très Chaste Cœur de Saint Joseph, Je vous consacre aujourd’hui mon esprit ( sur le front),Mes paroles ( sur les lèvres), mon corps ( sur la poitrine),m on cœur ( sous l’épaule gauche), et mon âme ( sous l’épaule droite), Afin que Votre Volonté puisse se faire à travers moi. Sacré Cœur de Jésus, Cœur Immaculée de Marie et Très Chaste Cœur de Saint Joseph,dans la Divine Volonté, je Vous consacre ma famille, ma maison et la Mission que vous avez sur moi maintenant et pour toujours dans les siècles des siècles ! Amen !
La Madonnina, la Madone du Repos, la Madone à l’enfant ou encore la Madone des rues. Elle fait partie de ces images de piété que l’on rencontre partout et qui témoigne de l’authentique foi populaire. Et cette fameuse Madone a une histoire pour le moins incroyable. Tout commença en Vénétie (Italie) à la fin du XIXe siècle, quand le peintre italien Roberto Ferruzzi fit la rencontre d’une jeune fille de 13 ans, Angelina Cian.
Ému par la façon dont elle s’occupa de son petit frère, alors encore un tout petit bébé, le peintre décida de les représenter ensemble dans un beau tableau symbolisant la maternité. Contre toute attente, la toile, qui fut présentée à la Biennale de Venise, séduisit par sa douceur et reçut le premier prix en 1897. À partir de ce moment-là, le tableau connut un succès incroyable et on lui prêta une connotation religieuse.
Avec son visage plein de douceur et le bébé endormi dans ses bras, la jeune fille fait indéniablement penser à la Vierge Marie. Très vite, tout le monde l’appelle la « Madonnina » !
Mais l’histoire ne s’arrêta pas là. Angelina, la jeune fille du tableau, se maria quelques années plus tard à un vénitien et partit s’installer aux États-Unis. Ensemble, le couple eut dix enfants. Malheureusement, Angelina perdit son mari et se retrouva en grande difficulté financière avec ses jeunes enfants. Attristée, elle perdit petit à petit la raison et se retrouva hospitalisée dans un établissement psychiatrique où elle mourut en 1972.
Parmi ses dix enfants, une fille, Marie, devint religieuse et prit le nom de sœur Angela Maria. Désireuse d’en savoir plus sur sa famille et ses racines, elle se rendit en Italie. Là-bas, elle retrouva deux de ses tantes, les sœurs d’Angelina. Et à sa grande surprise, elle découvrit que l’image de la Vierge si connue en Italie, et que tant de fidèles prient depuis des années, est en réalité le portrait de sa mère bien-aimée lorsqu’elle était enfant.
Aujourd’hui, la Madonnina est toujours aussi célèbre et fait partie de ces images pieuses de la Vierge que tous les Italiens ont chez eux.
Source : https://fr.aleteia.org/…/letonnante-histoire-de-la Madodinna Découvrir plus sur mariedenazareth.com
L’ÉVANGILE DU JOUR
Il leur dit une autre parabole :« Le royaume des Cieux est comparable au levain qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole,accomplissant ainsi la parole du prophète :J’ouvrirai la bouche pour des paraboles, je publierai ce qui fut caché depuis la fondation du monde.
Contact Richard Rouleau
Merci Richard pour cette information intéressante. Michel Houyoux, diacre permanent
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site. Éditer cet article.
Laisser un commentaire Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href= »" title= »"> <abbr title= »"> <acronym title= »"> <b> <blockquote cite= »"> <cite> <code> <del datetime= »"> <em> <i> <q cite= »"> <strike> <strong>
Laisser un commentaire