Existence d’un Au-delà : « Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé »

Posté par diaconos le 19 septembre 2021

Les versets bibliques classiques à propos d’être sauvé

# Le séjour des morts, aussi appelé l’Au-delà, l’Autre Monde ou l’Outre Monde est le terme générique désignant, selon les croyances, les mondes surnaturels qui accueilleraient les âmes après la mort. On le nomme différemment selon les traditions, par exemple le paradis et l’enfer dans les religions abrahamiques, les champs Élysées dans la mythologie grecque, ou encore Shéol dans la Bible hébraïque. On peut considérer que les plus anciennes sépultures préhistoriques retrouvées, vers −100 000 ans, constituent une bonne indication de l’existence de ce concept à cette époque.
x
Des traces de rituels funéraires observées, dès −300 000 ansn en constituent un indice. Bien que ces pratiques puissent aussi être expliquées par un honneur rendu à la vie du défunt. L’au-delà serait apparu ainsi dans les sociétés néandertaliennes et dans les premières sociétés de l’homme moderne. C’est au Paléolithique supérieur qu’apparaissent toutefois les indices les plus forts concernant le concept d’au-delà, et peut-être aussi d’âme, avec les offrandes retrouvées dans les sépultures de cette époque
x
. Chez les Anciens Égyptiens, l’au-delà est, selon les mythes funéraires, le lieu où séjournent les dieux et les morts bienheureux. Domaine d’Osiris, ce monde surnaturel, à la fois souterrain, terrestre et céleste, est connu sous les diverses dénominations de Kheret-Netjer, Ro-Sétaou, Neferet Imentet (Bel Occident) et Douât. L’Autre Monde, dans la civilisation celtique, désigné en gaélique par le mot Sidh, est le lieu où séjournent les dieux. Les humains n’y ont en principe pas accès. Dans la mythologie celtique, il s’agit d’un monde parallèle où certains héros sont parfois conviés par une Bansidh, à l’instar de Conle ou Bran Mac Febail.
x
Il est appelé Annwvyn dans les Mabinogi gallois. Chez les Grecs, depuis Homère, l’Au-delà est l’Hadès (l’Invisible). Platon distingue : l’Hadès est le lieu propre de l’âme, et, semble-t-il, le monde intelligible, le monde des Idées, tandis que la punition des âmes se fait à l’intérieur de la terre (Phédon, 111e) . Dans le Gorgias, Platon distribue le monde de l’au-delà en cinq régions : Paradis et Enfer sur l’axe des destinées, Asie et Europe sur l’axe des origines. Zeus fait juger les âmes des défunts par ses fils, Minos, Éaque, Rhadamante.
x
Ils prononcent leurs sentences au centre d’une prairie d’où partent les routes verticales qui mènent au Paradis ou à l’Enfer et où aboutissent les routes horizontales par lesquelles les âmes venues d’Asie sont jugées par Rhadamante et celles venues d’Europe par Éaque. Minos tranche. Chez les Aztèques, on distinguait plusieurs mondes des morts, le Mictlan, le Tlalocan, le Ichan Tonatiuh Ilhuicac ou le Chichihuacuauhco, selon la manière dont on était décédé. Le spiritisme et la doctrine spirite se fondent sur la croyance en la communication avec l’Au-delà.
 x

Post reçu  de Richard Rouleau

Le Seigneur Jésus se désigne Lui-même comme étant la ‘porte’ et Il dit :  » Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé » (Jn 10. 9).  Ce n’est que par la foi en Lui, et ainsi par la nouvelle naissance, qu’on peut entrer sur le chemin de la vie (Jean 3,  3-16). Mais pourquoi la porte est-elle ‘étroite ? Parce qu’elle est indissociable de la foi personnelle  en notre Seigneur Jésus Christ et de la « repentance envers Dieu  (Actes 20, 21). L’être humain doit être amené à reconnaître ce qu’est le péché aux yeux de Dieu, et il doit se reconnaître lui-même comme entièrement perdu et ruiné par ses péchés. Ce n’est pas une petite affaire.

Quand Pierre présentait leur péché aux Juifs lors de la Pentecôte, « ils eurent le cœur vraiment touché : cela leur transperça le cœur et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : « Que ferons-nous, frères ? » Et Pierre leur dit : « Repentez-vous » (Ac 2. 37-38).

Le début de la foi d’Andrea Sardos Albertini   : cliquez ici pour voir la vidéo  → https://normal-paranormal.skyrock.com/2311295241

L’au-delà était-il comme l’a décrit d’Andrea, lumineux et serein ; le père d’Andrea en ait persuadé. Il croit au message de son fils. Il sait, tout enfant déjà, Andrea a bénéficié de la grâce de Dieu, atteint d’une surdité incurable à l’âge de 6 ans, il fut guérit miraculeusement après un pèlerinage à Lourdes. Désormais ces parents sont certains que leur fils Andrea a été choisi par le Seigneur. Andrea a dit que sa mort était prédestinée Et qu’il avait le goût de faire connaître l’au-delà.

Prions Oh Andrea Sardos Albertini, qui a miraculeusement passé 5 ans à vivre votre jeune vie avec une conduite chrétienne exemplaire et qui, pour la mort tragique, remplit admirablement votre mission de foi au-delà de la prière, priez pour nous pèlerins dans cette vallée de larmes. Et implore la grâce d’être des missionnaires valides de la vérité de la justice de l’amour de la joie et de la paix

Andrea Sardos Albertini fut Italien de Trieste et chrétien. En 1981, il a 25 ans, quand il disparaît mystérieusement. Son père attendra deux ans pour recevoir son premier message lui annonçant comment il a été assassiné. Messages émouvants entre un fils aimant et un père, chrétien traditionaliste qui hésite au début de poursuivre cette conversation, la croyant contraire aux préceptes de l’Église (livre : Lino Sardos Albertini, L’Au-delà existe, éd. Filipacchi).

Mardi, 9 Juin 1981, vingt-cinq à l’époque et majeure en jurisprudence, Andrea a quitté la ville en voiture Trieste et il se dirigea vers la gare Mestre. Il a garé le véhicule, où il devait conclure les négociations avec les particuliers pour acheter une autre voiture. Dans la ville piémontaise il est resté une nuit à l’Hôtel Astoria, et disparut mystérieusement, sans laisser de trace.

L’intervention d’un moyen, demandé par la famille, en particulier par la technique de psicoscrittura, elle l’a amené à spéculer que le jeune homme avait été volé et tué par des inconnus, les mêmes vendeurs de voiture, ou leurs complices, puis jetés dans la rivière Po, en un point situé à l’intérieur du Parc du Valentino où il fut détecté  la présence d’un corps humain au moyen d’une technique photographique innovante à infrarouge.

en 1983, plongeurs arpionarono à ce moment-là des fragments de tissus compatibles avec un jean et des chaussettes appartenant à Albertini, mais les difficultés pratiques conduisirent la famille à renoncer à poursuivre les efforts de recherche dans la rivière ; Ils furent également déficients des données empiriques et irréfutables pour soutenir la thèse de l’assassiner pour vol et dissimulation du cadavre. en 1992 Il  fut déclaré la mort du  jeune, dont le corps ne fut jamais été retrouvé.

Le père, l’avocat Koper Lino Sardos Albertini a signala la disparition de son fils et les événements postérieurs à cela dans le livre « Il est l’au-delà (1986)[« , et d’autres textes subséquents, par l’éditeur secondaire; pas considéré comme si les éditions lucratives, mais le temps a eu un énorme succès. Le but fut de créer une association afin de transmettre la mémoire, mais surtout à approfondir l’analyse des paranormal et de l’existence sur ‘vie après la mort.

Près de la découverte du présumé reste à Albertini Parc du Valentino à Turin, et précisément entre le long Po et Viale Stefano Turr, juste derrière le village médiéval, une photo de Andrea, pendu à un arbre, il se souvint de ce jour.

ll faut faire savoir au monde entier qu’il existe un au-delà, parce que c’est seulement grâce à cette conviction que l’Humanité reviendrait à la Foi et vivrait en paix, en l’honneur de la Lumière Infinie. Cette tentative fut faite plusieurs fois, mais toujours en vain. C’est pourquoi ceux qui sont choisis pour cette tâche, comme moi, doivent disposer du maximum de confiance de la part de leurs intermédiaires.(Andrea Sardos Albertini)

Martine Albertini

Cher Andréa, cher Ange monté au Ciel, je m’exprime en français mais en italien dans mon cœur et mon esprit. Tu es une des Lumières sacrées de l’Italie, personne, personne, ne pourra jamais t’oublier, toi, ton visage, ta douceur, ton Amour pour les tiens, et surtout ton sacrifice passionnel pour nous apporter la Lumière du Ciel, nous apporter l’espoir d’un infini, d’une autre Vie. Tu es auprès de toutes les forces divines qui protègent les Cieux et la Terre, tu es béni car tu es aux côtés du Christ notre Seigneur et de Marie, notre Mère céleste. Quand tombe le soir, tu sèmes une pluie d’étoiles dans tout le ciel d’Italie, elles sont des messages d’Amour et de Paix. Cher, très cher Andréa nous t’aimons à tout jamais.

Beau témoignage, moi non plus je n’oublierai jamais Andrea, comme tu le dis est notre ange, le. Notre lumière

Romina Giacomini

Ce livre m’a changé la vie, je conseille aux doutes sur l’existence de l’au-delà et d’un vrai Dieu qui est lumière et amour, de le lire. Amour vrai, ce qui vient toujours te chercher et te donne tout lui-même, sans considérer le prix. Tiré de l’histoire vraie d’un garçon qui a vécu sa vie pour ça : Andrea Sardos Albertini mort à Trieste en 1981

ALBERTINI, LINO SARDOS   L’au-delà existe, filipacchi, 1991, 247pages. Dans l’introduction du père Giovanni Martinetti : « Nous pouvons raisonnablement penser que le présumé défunt qui communique est réellement celui qu’il affirme être s’il y a suffisamment d’indices pour penser que sa communication a été voulue par Dieu et réalisée en communion avec Lui. Dans ce cas, nous, croyants, savons que : le défunt ne niera pas les points essentiels de l’Évangile et des enseignements de l’Église. Il confirmera même peut-être certains d’entre eux et les approfondira. Son intervention aura des effets positifs du point de vue moral et religieux (renforcement de la Foi, paix et sérénité retrouvées, prières, pardon, réconciliation, …)

Paroles d’Andrea

Page 35-36 : «Tout cela est difficile et pénible, je le sais. Mais pensez à ce que Dieu nous permet d’apprendre au sujet de la vie et de la mort. Tout cela n’est rien en comparaison. Je le sais, ce n’est pas une consolation, mais les grandes et belles choses sont toujours difficiles à atteindre.»

Page 36 : «La divulgation de cette merveilleuse nouvelle est certainement utile, mais elle doit se faire à la manière divine(Ne pas divulguer de façon publicitaire), afin que tous les sceptiques se remettent à croire et puissent comprendre.»

Page 51 : «Ceci est l’œuvre de la Lumière Infinie. Je t’ai dit que c’est bon d’être son ami»

Page 52 : «Cher papa, je comprends ton état d’âme. Moi aussi, sur le moment, j’ai été déçu; mais vois-tu, moi seul peux comprendre ces choses parce que je fais partie du grand pâturage d’âmes qui suivent la Divine Lumière Infinie. Toutefois, il n’est pas facile de les expliquer à vous les vivants. »

Page 53 : Le père parle : Au cours de cette période, j’ai voulu demander conseil à un ami prêtre, que j’avais tenu au courant de mes entretiens avec mon fils depuis le début. Je lui ai d’ailleurs transmis régulièrement tous les procès-verbaux que je rédigeais scrupuleusement. Ce prêtre, estimant agir dans mon intérêt personnel, m’avait conseillé de suspendre ces entretiens, du moins temporairement, car ils maintenaient toujours vivante en moi la tragédie de la mort de mon fils.

Page 54 : M. comme la plupart des gens, même s’ils sont disposés à croire en ces communications, se sentent bloqués lorsqu’ils doivent marquer leur plein accord, parce qu’ils pensent que nous en souffrons ou que la Lumière Infinie ne permette tout cela pleinement. Mais comme je te l’ai déjà dit une fois, ceux qui peuvent communiquer sont des privilégiés. En fait, plus il y a de contacts, plus la Lumière Infinie est heureuse. Parce que, papa, imagine seulement que le monde entier soit convaincu de l’existence de l’au-delà, on arriverait alors à éliminer les horreurs de la vie, car chacun voudrait élever son âme jusqu’aux plus hauts sommets. Pour cela, continue. C’est aussi un moyen d’atteindre le but fixé.

Page 58 : Le père parle : À cet égard, je dois tenir compte, par exemple, de ce qu’affirme saint Jean dans une de ses épîtres : ¨Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. A ceci reconnaissez l’esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu dans la chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse par Jésus, n’est pas de Dieu. ¨ Je t’en prie de tout mon cœur, dis-moi clairement quel est ton avis sur cette question ?

Sur ce sujet, je peux tout confirmer. En effet, Jésus, c’est-à-dire la Lumière Infinie veut avec un amour infini que toutes ses brebis paissent sur le grand pré parsemé de divines paroles qu’est la bible.  «Oui, je le confirme au nom du Christ.»

Page 59 : C’est bien vrai qu’ici, il n’existe ni haine, ni jalousie, ni méchanceté et toutes les sensations que vous éprouvez sont des choses terrestres. Notre monde est fait de tout autre chose. Notre amour nous est donné par tout ce qui nous entoure, non seulement pour ceux que nous aimons, mais aussi pour tous les méchants, parce que nous nous imprégnons de l’amour que nous donne la Lumière Infinie.

Page 62 : Toi, le bon disciple de la Lumière Infinie, tu devrais savoir que les miracles ne sont donnés qu’à ceux qui croient fermement et non pour avoir des preuves et pour voir comment cela finira.

Question de Paola Giovetti

« Qu’as-tu éprouvé quand tu as compris que tu étais mort ? As-tu rencontré quelqu’un immédiatement pour t’aider, ou bien es-tu resté seul pendant un certain temps ? Une grande paix, aucun désir de retourner. Oui, mon ami Marco est venu tout de suite m’accueillir pour me faire dépasser la grande Lumière. »

Question de Paola Giovetti

Page 67 : Dans quelle ambiance l’âme vit-elle ? Est-il possible de la décrire ? Très belle, tellement belle que c’est indescriptible. Comment peux-tu traduire les sensations ? »

Page 69 : Vous désiriez certainement récupérer mon corps, mais si cela se réalisait, au point où les choses en étaient, tout allait éclater en un grand boom publicitaire, pas tellement favorable au but que nous nous étions fixé, mais bien aux médias. Et cela nous ne le voulions pas, ni nous ni vous. Ce qui est important, c’est de faire savoir que l’au-delà existe.

Page 92 : Jésus, c’est-à-dire la Lumière Infinie, veut avec un amour infini que toutes ses brebis paissent sur le grand pré parsemé de divines paroles qu’est la Bible.

Page 93 : Le père : Cette expression (Lumière Infinie) ne coïncide-t-elle pas avec de nombreux passages de l’Évangile, où il est dit, par exemple :  » Jésus est la Lumière qui illumine tout homme qui vient au monde.»(saint Jean) ? Et Jésus n’a-t-il pas dit de lui-même : « «Je suis la Lumière du Monde ? »

Page 97 : Les entités négatives ne peuvent entrer que si l’on n’a pas un bon esprit guidant et si l’intermédiaire utilise ses facultés à des fins mauvaises. Les esprits farceurs se manifestent lorsqu’on pose des questions du genre : chances qu’on a de gagner au jeu ou dates de décès. Quoi qu’il en soit, tout dépend de la façon dont sont posées les questions : à question sérieuse, réponse sérieuse, à question faite par jeu, réponse burlesque. Il n’est pas facile pour vous d’identifier les faux médiums. C’est pour cela qu’il nous est permis de donner des preuves comme celles que je vous ai données. Il ne faut, en outre, jamais croire ceux qui font cela dans un but lucratif comme s’il s’agissait d’un marché. Compris ? Gros baisers d’Andrea.

Page 100 : Le père : … la « mission » pour laquelle il était mort. Il faut faire savoir au monde entier que l’au-delà existe, parce que si l’Humanité en était convaincue, elle pourrait recommencer à croire et à vivre en paix en l’honneur de la Lumière Infinie.

Contact  Richard Rouleau

 

En deçà de l’au-delà : « Le cheminement spirituel après une Expérience de Mort Imminente »

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Passion Templiers |
CITATIONS de Benoît XVI |
La pastorale Vauban |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | chrifsossi
| La Mosquée de Méru
| Une Paroisse virtuelle en F...