Il est toujours bon de témoigner notre Amour et de renouer avec des personnes

Posté par diaconos le 14 novembre 2021

Post de Richard Rouleau

Peut être une image de 2 personnes, barbe, arbre et plein air

Mon mot du 12 novembre 2021 : « L’histoire d’une roche pour Sainte Marguerite Marie  De ce lien https://m.youtube.com/watch?v=Rt4nY2mO90k Et pour Derek Aucoin à https://www.tvasports.ca/…/derek-aucoin–je-suis-encore… Faisant suite à => https://www.facebook.com/1325261768/posts/10224881678532314/ Ce que je retiens du livre LA TÊTE HAUTE de Derek Aucoin auteur Benoît Rioux page 15 : en tant qu’intervenant  , j’-aime avoir un impact sur les gens, -montrer l’importance d’avoir une attitude positive, -d’être reconnaissant de tout ce que la vie nous offre.

Ton attitude, c’est ta décision. Un exercice que j’aime faire, en marge de ces conférences,  c’est le défi des trente  jours.  En quoi ça consista ?  J’invite les participants à appeler quotidiennement deux personnes  différentes au cours des trente jours suivants. Le but : les remercier de faire partie ou d’avoir fait partie de leur vie. (membre de la famille, ami, un partenaire d’affaires, un ancien entraîneur, un enseignant de l’école primaire ou secondaire…) À la fin du défi, la personne doit me contacter pour me dire que les trente jours sont complétés. - »Il est toujours bon de témoigner notre Amour et de renouer avec des personnes qui ont été importantes à un moment ou à un autre de notre vie.

On peut me poser mille questions : « Est-ce que ça t’arrive, Derek, d’avoir une mauvaise journée ? » La découverte pour mes soins d’une tumeur au cerveau au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) : je devais garder la tête haute pour disputer le match le plus important de ma vie,  faire un bilan. Benoît Rioux  passa des centaines d’heures, à l’été et à l’automne 2019, à rire et à pleurer avec son ami Derek Aucoin, alors que celui-ci, se sachant atteint d’un cancer du cerveau incurable, ressassait tous ses souvenirs pour les laisser en héritage au public, mais surtout à sa belle épouse, Isabelle, et à son petit garçon, Dawson.

Derek Aucoin – La tête haute est paru à la mi-mars 2020, au tout début de la pandémie, et Benoît Rioux définit le recueil comme «une histoire de baseball et de gratitude». La tête haute, c’est le récit du parcours d’un gamin de Boisbriand qui, en s’entraînant avec une roche devant chez lui, sa roche, rêvait de Gary Carter, d’Andre Dawson, de Tim Raines, et de porter les couleurs des Expos de Montréal. Un géant à l’immortel cœur d’enfant, devenu lanceur au baseball, qui  fit son chemin dans le circuit professionnel, qui  enseigna sa discipline aux enfants de Susan Sarandon et à ceux de Jerry Seinfeld (lequel lui écrivt une lettre de remerciements, mentionnant que les enseignements de Coach Derek  guidèrent toute sa maisonnée). Un gaillard au bagage de vie incroyable, qui  protégea Jennifer Lopez d’un assaut de Tim Commerford, le bassiste de Rage Against the Machine, lors des MTV Video Music Awards, en 2000.

L’amitié entre Benoît Rioux et Derek Aucoin  fit d’eux des frères. Et Rioux continua de faire siennes et de propager les douces philosophies de son vieil ami, qui répétait constamment que«vivre, c’est donner, que quand on donne, on reçoit, et qui savait faire la meilleure des limonades avec les citrons que la vie lui envoyait. )Malgré un cancer du cerveau, DEREK AUCOIN fut dans la Gratitude. Un témoignage bouleversant pour la Fête des Pères ! : – Collaborateurs : Sylvain Charron, Père Michel Marie, Charles Vallières, David Ban – Invité : Derek Aucoin → https://m.youtube.com/watch?v=NX-hjiZohMg  Dimanche onze octobre 2020, Dereck Aucoin combattait le cancer du cerveau avec son épouse Isabelle.

En ce temps de grâce, Dieu nous donne d’approfondir l’expérience de la gratitude. La gratitude, c’est reconnaître un accomplissement, une grâce, un bienfait reçu qui nous touche et pour lequel nous sommes amenés à remercier notre Dieu. C’est bien, pour nous, un temps de grâce qui nous plongera de plus en plus dans le miracle de la gratitude. Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,

Nous voulons reconnaître que la résurrection du Christ est la source de toute gratitude et l’objet principal de notre action de grâce. Nous reconnaissons que le Christ, par amour pour nous, s’est donné sur la croix, est mort pour nous donner la vie et l’espérance. Dans cette retraite, nous vous invitons à approfondir votre gratitude en ce temps que nous vivons, mais sans jamais quitter des yeux le plus grand sens de notre foi : le Christ est vivant et ressuscité parmi nous ! Nous méditons sur les principaux aspects de la gratitude en nous référant au livre du Père Lionel Dalle sur le Miracle de la Gratitude (publié par Emmanuel) et comment nous pouvons réconforter le doux Cœur de Jésus par cet acte simple.

Seigneur, reçois notre amour et notre gratitude En ce jour Seigneur, reçois notre gratitude, notre amour, notre louange pour tout ce que tu es pour toutes les merveilles que tu fais. Que notre louange et notre joie soient, pour votre Sacré-Cœur, une source de consolation et de réparation ! Que ton Esprit Saint nous donne la grâce de pouvoir grandir dans la vertu de gratitude afin que nos vies soient remplies d’espérance et de paix ! Amen!

La gratitude trouve son origine dans le mot latin gratitudo, qui signifie reconnaissance. La gratitude est la conscience d’une grâce reçue qui nous touche et pour laquelle nous sommes appelés à remercier l’auteur. Nous avons d’innombrables raisons, petites et grandes, d’être reconnaissants, mais d’innombrables fois, nous sommes davantage dans la tristesse, les grognements et les plaintes. Acte de Gratitude : reconnaître une grâce ou un bienfait que nous avons reçu de Dieu ou de quelqu’un, se souvenir de ce moment spécial que nous avons vécu.

Je te rends grâce, Seigneur, tu m’as montré que la foi se renouvelle chaque jour ; Je pensais que ma foi était bien établie, mais je me suis laissé envahir par une peur et il n’y avait plus de place pour Jésus ; dans mon cœur. Je suis allé me ​​confesser pour ce manque de foi et d’humilité. Je me sens petit devant tant de grâce obtenue.  Merci Seigneur! pour tes grâces ! ta force qui m’aide à rester fort ! malgré mon incurable sep ! Merci beaucoup! pour m’avoir transformé en Esprit Saint ! Que cela se fasse selon votre volonté ! Tu es ma raison de vivre ! Amen !

)Père Éternel je te dis Merci. Merci d’avoir inscrit mon nom une fois de plus dans le cahier de vie , Merci pour mon fils , Merci pour mon mari et Merci pour le reste de ma famille . Merci aussi pour tous ceux que je ne connais pas et qui ont appris cette bénédiction de voir le jour . Reçois Seigneur dans ton royaume Céleste tous ceux qui sont partis trop tôt ? leurs familles sont dans la tristesse certes, mais tu as dit dans ta parole que tu allais nous préparer une place au près de ton père. Seigneur Jésus je te prie pour tous ceux qui sont au purgatoire reçois leurs âmes . Que ton Saint Nom Soit Sanctifié .

Je rends grâce à Dieu pour mon intégration dans notre paroisse grâce à notre Bon Pasteur, l’abbé Tim. Actuellement, je m’occupe du fleurissement à l’église ce qui me rend heureuse et en union avec notre Dieu. Je prépare aussi la Demi-heure pour Dieu tous les 3ème lundis du mois avec deux amis, je fais la lecture dans les mess avec le groupe de lecture ce qui a enlevé ma peur de parler en public, les Partages d’Évangiles avec notre prêtre et la distribution du bulletin paroissial. Cela m’a permis de renouer avec Dieu mais aussi avec la vie sociale qui a été plus de 20 ans en berne. Un grand merci à l’abbé Tim et à Dieu pour les bienfaits et grâces reçus. Je bénis notre Seigneur et Dieu.

Seigneur merci pour ce beau jour que tu me faire voir , merci pour ta présence dans ma vie , merci pour la grâce que répandre chaque jour sur mes enfants et mes proches , garde moi toujours sur le chemin de la lumière toi qui est saint pour l éternité,

Amen. Chant voir =>https://hozana.org/…/132180-j2-qu-est-ce-que-la-gratitude

Contact  Richard Rouleau·

Toute une histoire : « Amour, amitié : comment réussir ses retrouvailles ? « 

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS