Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

Posté par diaconos le 16 mai 2022

Afficher l’image source

Êtes-vous un amo de Jésus ?

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :  » Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit  demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres.  » (Jn 15, 12-17)

lwf0003web.gif

Soyons des amis de Jésus

Le point central de ce texte est  l’amour.  Qui en est l’objet ?  Toutes les personnes de toutes races, peuples et nations :   » La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. » (Rm 5, 8 )  Observer le commandement de l’amour est ce qui distingue les enfants de Dieu. Nous avons souvent tendance à répartir les gens en deux camps : les bons et les mauvais, ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas ! Nous aimer les uns et les autres comme le Christ nous aime, nous fait entrer dans le monde de Dieu où il n’y a plus de distance, plus de différence, plus de crainte ni de méfiance !

 Seigneur, aide-moi à supporter les personnes que je suis tenté de ne pas aimer. Voici à quoi nous avons reconnu l’amour : lui, Jésus, a donné sa vie pour nous. Jésus nous aime d’un amour universel. Il pardonna même ceux qui le mirent à mort :  »Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. » (Lc 23, 33-34) Comme Jésus, donnons notre vie pour nos frères, nous devons aimer par des actes et en vérité. Pour saint Jean, l’amour s’exprime par des actes et non par des intentions ou des discours.
Est-ce que vous aimez vraiment, dans votre métier, dans votre famille ? Soyez attentif aux actes que vous faites. Ne vous contentez pas de belles paroles ! Agissez !  Si vous remplissez vos journées de gestes concrets au service des autres, alors l’amour de Dieu demeurera en vous.  Ayez foi en Jésus, et aimez-vous  les uns les autres comme il nous l’a commandé.

Les chrétiens portent ce beau titre : « Amis de Jésus «   Nous sommes ses amis parce qu’il a donné sa vie pour nous, parce qu’il nous a introduits dans le secret du projet de Dieu sur le monde, parce qu’ils nous a choisis (Jn 15, 16). Cette amitié est le fait du grand amour du Christ pour tous. Cependant nous ne pourrions nous prévaloir de cette amitié sans en vivre les exigences, c’est à dire sans demeurer fidèles aux commandements du Père et sans accomplir la mission pour laquelle le Christ nous envoie dans le monde (Jn 15, 17).

 Es-tu heureux (heureuse) d’avoir été choisi (choisie) comme ami (amie) par Jésus Christ ? Travaillons à faire connaître, là où nous vivons, cette amitié du Christ pour tous. Pour bien accomplir cette tâche, conduisons nous en amis du Christ par le témoignage de notre vie et en répondant  » OUI  aux appels du Père, par un véritable amour fraternel les uns pour les autres, par une prière qui manifeste notre joie de passer du temps avec notre Ami

Liens avec d’autres sites web chrétiens

◊ Mon commandement le voici : cliquez ici pour lire → C’est de vous aimer les uns et les autres

◊ Benoit XVI : cliquez ici pour lire →  Je ne vous ap

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS