La famille doit être un lieu de pardon
Posté par diaconos le 19 août 2022
Il n’y a pas de famille parfaite. Nous n’avons pas de parents parfaits, nous ne sommes pas parfaits, nous n’épousons pas une personne parfaite ou nous n’avons pas des enfants parfaits. Nous avons des plaintes les uns des autres. Nous nous décevons sans cesse. Il n’y a donc pas de mariage sain ou de famille saine sans l’exercice du pardon. Le pardon est vital pour notre santé émotionnelle et notre survie spirituelle. ans pardon, la famille devient une arène de conflit et une forteresse de mal. Sans pardon, la famille devient malade. Le pardon est la septicémie de l’âme, la purification de l’esprit et la libération du cœur.
Celui qui ne pardonne pas n’a pas la paix dans l’âme ni la communion avec Dieu. Le mal est un poison qui enivre et tue. Garder le chagrin d’amour dans le cœur est un geste autodestructeur. C’est l’autophagie. Ceux qui ne pardonnent pas sont physiquement, émotionnellement et spirituellement malades. C’est pourquoi la famille doit être un lieu de vie et non un lieu de mort ; un lieu de paradis et non pas un lieu d’enfer ; un Territoire de guérison et non pas de maladie ; un stage de pardon et non pas pas de culpabilité.
Compléments
◊ Catéchèse : cliquez ici pour lire l’article → Nous devons pardonner comme Dieu nous pardonne. (Mt 18,15-20)
◊ Pardonner change assurément l’avenir : cliquez ici pour lire l’article → Il vaut mieux pardonner plutôt que d’engendrer la tristesse (2 Co 2, 7-10)
◊ La patience de Dieu., elle est comme son amour : cliquez ici pour lire l’article → Un Dieu qui veut le bien de l’humanité, un Dieu qui pardonne
Liens avec d’autres sires web chrétiens
◊ Le pardon est nécessaire : cliquez ici pour lire l’article → Pourquoi pardonner ?
◊ La famille chrétienne , école du pardon ? : cliquez ici pour lire l’article → Chaque famille devrait être un chemin de vie et de paix
◊ Pimido : cliquez ici pour lire l’article → La famille, communauté de pardon et de paix
Laisser un commentaire