• Accueil
  • > Religion
  • > Samedi de la septième semaine du Temps Ordinaire- Année Paire

Samedi de la septième semaine du Temps Ordinaire- Année Paire

Posté par diaconos le 24 mai 2024

Jesus Christ benissant les enfants (laissez venir a moi les petits ...

 Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas.

De l’Évangile de Jésus Christ selon Marc

En ce temps-là, des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement.     Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.     Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. » Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. (Mc 10, 13-16)

Jésus et les petits enfants

« Alors on lui amena de petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains, et qu’il priât ; mais les disciples les reprirent. » (Mt 19, 13  :Matthieu rendit  plus complètement le vœu de ces pieux parents. Imposer les mains était, de la part de Jésus, le moyen symbolique de communiquer les grâces demandée s par la prière. Reprirent ceux qui présentaient les enfants, craignant qu’ils n’importunassent inutilement Jésus. Profonde méconnaissance des trésors de compassion et d’amour qui étaient en lui, et qu’il était toujours prêt à répandre sur tous !

Pourquoi Jésus dit-il, dans les trois synoptiques : à de tels est le royaume des cieux, et non aux petits enfants ? Ce ne fut pas pour en exclure ces derniers, ce qui serait une contradiction dans les termes ; mais il voulut généraliser sa pensée, l’appliquer aux adultes et leur indiquer les dispositions des petits enfants comme étant celles qu’ils devraient revêtir pour pouvoir entrer dans son royaume. Ces paroles de Jésus n’eurent aucun rapport direct avec le baptême des petits enfants, et l’on ne peut les invoquer pour le justifier ; mais comment nier qu’elles ne lui fussent favorables ?

Qui dira où est la différence entre la grâce du baptême et celle que Jésus conféra à ces petits enfants en leur imposant les mains ? Mais ce qui est plus important, c’est de bien considérer comment Jésus se montra l’ami des petits et des faibles, le Sauveur de notre pauvre humanité tout entière, du berceau à la tombe.

Diacre Michel Houyoux

Complément

Diacre Michel Houyoux : cliquez ici pour lire l’article  → Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits enfants

Liens avec d’autres sites web chrétiens

Diocèse de Paris : cliquez ici pour lire l’article  → Laissez les enfants venir à moi !

Opus Dei : cliquez ici pour lire l’article  → Samedi de la 7ème semaine du Temps Ordinaire

Vidéo KTO TV : cliquez ici  →  https://youtu.be/ZjD2zPZZ7Ww

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Passion Templiers |
CITATIONS de Benoît XVI |
La pastorale Vauban |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | chrifsossi
| La Mosquée de Méru
| Une Paroisse virtuelle en F...