• Accueil
  • > C’est le temps de Noël. Nous ne pouvons comprendre Noël que par la foi.

C’est le temps de Noël. Nous ne pouvons comprendre Noël que par la foi.

C’est le temps de Noël

 

En cette nuit sainte, faisons effort pour comprendre le sens de Noël, pour accepter d'être sauvés et transformés par cet enfant. À ces personnes qui fêtent Noël sans savoir ce qu'il représent e, portons notre joie et notre espérance. Essayons d'être la lumière des personnes qui vivent dans les ténèbres

En cette nuit sainte, faisons effort pour comprendre le sens de Noël, pour accepter d’être sauvés et transformés par cet enfant. À ces personnes qui fêtent Noël sans savoir ce qu’il représente, portons notre joie et notre espérance.
Essayons d’être la lumière des personnes qui vivent dans les ténèbres

3190656997389884d8ef77651720a733

 

joyeusesfteswebweb.png

Un enfant nous est né, un fils nous a été donné Avec la joie des bergers dans la nuit de Noël, admirons la tendresse d'un Dieu qui s’est fait enfant pour devenir notre ami. S'il est impossible de ne pas aimer un tout-petit qui vous tend les bras, comment ne pas aimer ce nouveau-né, emmailloté et couché dans une mangeoire ? Ce mystère de l'Incarnation, célébré à Noël, nous invite à reconnaître, en cet enfant, Dieu qui vient habiter en nous, pour qu'à notre tour nous vivions en lui. Tous les extraits de la Parole de Dieu, en cette nuit et en ce  jour de Noël, demandent à être accueillis dans cette attitude d'admiration devant le Mystère.
Un enfant nous est né, un fils nous a été donné
Avec la joie des bergers dans la nuit de Noël, admirons la tendresse d’un Dieu qui s’est fait enfant pour devenir notre ami. S’il est impossible de ne pas aimer un tout-petit qui vous tend les bras, comment ne pas aimer ce nouveau-né, emmailloté et couché dans une mangeoire ?
Ce mystère de l’Incarnation, célébré à Noël, nous invite à reconnaître, en cet enfant, Dieu qui vient habiter en nous, pour qu’à notre tour nous vivions en lui. Tous les extraits de la Parole de Dieu, en cette nuit et en ce jour de Noël, demandent à être accueillis dans cette attitude d’admiration devant le Mystère.

 

Pour les jeunes…

Aimes-tu dessiner ?

  • Clique sur le dessin pour le sélectionner et  l’imprimer  pour le colorier.

  • Souhaites-tu montrer ton dessin dans la rubrique “Page jeunesse”, et y faire figurer ta photo, signaler ton âge et ta localité ? Il te suffit de me les faire parvenir par courrier à l’adresse suivante : Diacre Michel Houyoux, 225 rue de la Station  – B 5621  Morialmé (Belgique) ou par e mail en “document attaché” à l’adresse : “michel.houyoux@base.be” . Fais-toi aider par un membre de ta famille si tu n’en sors pas. Tu peux y mentionner ton prénom, ton âge, ta localité (pays ?) et aussi un petit commentaire en rapport avec le thème proposé. Avec un peu d’imagination, tu peux réaliser de jolis dessins. Pour voir les dessins en plus grand, clique deux fois dessus.

  • Aimerais-tu colorier d’autres dessins bibliques ? Dans la colonne de droite, sous le titre “Catégories”, clique sur le titre “Dessins et Bible” et choisis ceux que tu aimerais colorier.

C'est le temps de Noël. Nous ne pouvons comprendre Noël que par la foi. dans Religion croix-diaconale2Michel Houyoux, diacre permanent

cadeau dans Religion

Joyeuses fêtes de Noël et au passage à l’an nouveau

  Idée cadeau

Aux éditions Croix du Salut

  Cliquez ici →   Rencontre avec la Parole de vie

→      Les deux voies

→   Amazon.fr : Michel Houyoux : Livres

O douce nuit (Stille Nacht) : images et son  →     Stille Nacht.pps 

Liens externes

◊   À découvrir en famille, cliquez ici →   Le petit train qui arrive à Bethléem

◊  Questions d’enfants … et que réponds-tu ? Clique ici → Curieux de Dieu

◊ Le Noël des sans abris : diaporama, cliquez ici →     Noël du sans abri.pps

lwf0003web.gif

Visites sur ce site ces derniers jours

le 30 décembre : 160  visiteurs

le 29 décembre : 180  visiteurs

le 28 décembre :  230 visiteurs

le 27 décembre : 580 visiteurs

le 26 décembre : 320 visiteurs

le 25 décembre :  210 visiteurs

le 24 décembre  : 350 visiteurs

etoile12      C’est le temps  de Noël   etoile12 

fléche

 Cliquez sur le titre ci-dessus pour entrer.

4 Réponses à “C’est le temps de Noël. Nous ne pouvons comprendre Noël que par la foi.”

  1. rachat credit dit :

    J’ai appris des choses intéressantes grâce à vous, et vous m’avez aidé à résoudre un problème, merci.

    - Daniel

  2. FONTAINE Georges dit :

    Bonjour Michel. Joyeux Noël. . J’aime beaucoup les A.D.A.L. que tu fais : je m’en sers et je m’en inspire pour animer mes « adap ». J’aimerai recevoir celle du Baptême du Seigneur de Janvier 2011. Que le Seigneur te garde et te bénisse en cette année 2011. Peux-tu m’indiquer les sites d’adap susceptibles de m’aider dans mes recherches pour que la Parole de Dieu puisse être portée à tous. MERCI MICHEL.

  3. Faustin NSENGIYUMVA dit :

    UNE BONNE PRÉSENTATION DE LA NATIVITÉ DU SEIGNEUR, MERCI BEAUCOUP, Diacre FAUSTIN, Diocèse de KABGAYI-RWANDA, Afrique centrale

  4. Clementine Severin dit :

    c’est beau !
    C.S.

    Dernière publication sur Clémentine Séverin : 4 - Le stylo bleu a disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS