• Accueil
  • > Le temps ordinaire de l’Église est celui de la croissance et de la vitalité au quotidien

Le temps ordinaire de l’Église est celui de la croissance et de la vitalité au quotidien

C’est le temps ordinaire de l’Église

Le temps ordinaire, parfois appelé temps de l’Église, est un temps liturgique représentant une fraction de l’année liturgique catholique. … Il s’agit de la période obtenue en retranchant les temps forts que sont l’Avent et le temps de Noël d’une part, le Carême et le temps de Pâques d’autre part.

  Dans les archives : 2824 articles à votre disposition !

Résultat de recherche d'images pour "fleurs scintillantes"

 

La succession des dimanches ordinaires est l’image du cheminement de notre vie qui doit trouver sa voie dans la Parole de Dieu dans la prière commune avec l’Église, dans l’union au Christ par les sacrements.

Pour les jeunes…

     

     Aimes-tu dessiner ? 

Clique sur le dessin pour le sélectionner et  l’imprimer  pour le colorier. Souhaites-tu montrer ton dessin dans la rubrique “Page jeunesse”, et y faire figurer ta photo, signaler ton âge et ta localité ? Il te suffit de me les faire parvenir par courrier à l’adresse suivante : Diacre Michel Houyoux – 5380 rue du Calvaire Marchovelette (Belgique) ou par e mail en “document attaché” à l’adresse : “michel.houyoux@outlook.fr” . 

Fais-toi aider par un membre de ta famille si tu n’en sors pas. Tu peux y mentionner ton prénom, ton âge, ta localité (pays ?) et aussi un petit commentaire en rapport avec le thème proposé.Avec un peu d’imagination, tu peux réaliser de jolis dessins. Pour voir les dessins en plus grand, clique deux fois dessus.

Aimerais-tu colorier d’autres dessins bibliques ? Dans la colonne de droite, sous le titre “Catégories”, clique sur le titre “Dessins et Bible” et choisis ceux que tu aimerais colorier. Bon départ et heureux de pouvoir accueillir ton dessin.

  Michel Houyoux, diacre permanent

 ♥  Idée cadeau

       Aux éditions Croix du Salut

Rencontre avec la Parole de Vie   – Année A : Esprit et Vie par Michel Houyoux (9 Jul 2012)

Rencontre avec la Parole de Vie   – Année B : Source d’Amour par Michel Houyoux (16 Jul 2012)

Rencontre avec la Parole de Vie  – Année C : Parole de Dieu  par Michel Houyoux (17 Jul 2012)

Les deux voies    Choisis le chemin de la Vie. Pour être disciple de Jésus, il nous faut marcher derrière lui, suivre le même chemin.

 

Temps ordinaire

 Cliquez sur le titre ci-dessus pour entrer.

 

Dieu, c’est dans le temps ordinaire de l’Église qu’il se manifeste. Dans ce temps, il nous redit l’extraordinaire de son amour. Il n’y aurait pas de solennités, s’il n’y avait un temps ordinaire dans l’Église. Au début de son évangile, Jean nous relate un fait qui sort de l’ordinaire de la vie de Jésus : Jésus participe avec ses disciples à des noces auxquelles se trouvait aussi sa mère, Marie.
Il y avait une noce à Cana en Galilée, et la mère de Jésus y était. Jésus aussi fut invité à la noce avec ses disciples. Et voilà que le vin de la noce arriva à sa fin » (Jn 2, 1-3) Il semble qu’on se soit bien amusé ce jour-là, à un point tel qu’on y manqua de vin.
Ces célébrations nous aident à mieux nous rendre compte de ce que ces personnes sont pour nous dans la vie ordinaire de nos jours. C’est de ce temps ordinaire que je voudrais souligner l’importance et la beauté. Il y a de l’héroïsme dans la fidélité ; le héros n’étant pas la personne qui fait des choses extraordinaires, mais celle qui continue de faire fidèlement les choses ordinaires, alors même que les circonstances ont totalement changé.

457 Réponses à “Le temps ordinaire de l’Église est celui de la croissance et de la vitalité au quotidien”

1 41 42 43 44
  1. Emery dit :

    Очень скоро эта веб-страница станет известна среди всех блоггеров, потому что она привередлива.

  2. Juan dit :

    J’ai visité plusieurs sites Web, mais la qualité audio des chansons audio présentes sur ce site Web est en fait fabuleuse.

  3. Nellie dit :

    Je veux juste dire que votre article est tout aussi étonnant. La clarté de votre message est juste sympa et je pourrais supposer que vous êtes un expert en la matière sujet. Eh bien, avec votre permission, permettez-moi de récupérer votre flux pour rester au courant des publications à venir. Merci mille fois et continuez s’il vous plaît
    un travail enrichissant.

  4. Audra dit :

    Salut! Je comprends que c’est un peu hors sujet, mais j’ai dû demander L’exploitation d’un site Internet bien établi comme le vôtre nécessite-t-elle une grande quantité de travail ? Je suis complètement nouveau dans les blogs, mais j’écris dans mon journal tous les jours. J’aimerais créer un blog pour pouvoir partager mon expérience personnelle et réflexions en ligne. S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez des idées ou des conseils pour les nouveaux blogueurs en herbe. Appréciez-le !

  5. Sophie dit :

    Pourquoi les visiteurs ont encore l’habitude de lire les journaux alors que dans ce monde technologique tout est existant sur le web ?

  6. Ignacio dit :

    Salut! Savez-vous s’ils créent des plugins pour se protéger contre les pirates ? Je suis un peu paranoïaque à l’idée de perdre tout ce que j’ai travaillé dur
    sur. Des conseils ?

  7. Franchesca dit :

    Grazie per questo fantastico contributo! Mi è davvero piaciuto leggere Cioè, sei un grande autore. Mi assicurerò di aggiungere il tuo blog ai preferiti e tornerò presto. Voglio incoraggiare Sta a te continuare il tuo ottimo lavoro, buona serata!

  8. Anya dit :

    Ciao a tutti, perché ho davvero voglia di leggere l’articolo su questa pagina web dovrebbe essere aggiornato regolarmente. Ha buoni dati.

  9. Yvonne dit :

    Je suis en fait reconnaissant au détenteur de cette page Web
    qui a partagé cet article impressionnant en ce moment.

  10. Violet dit :

    Hé, je sais que c’est hors sujet mais je me demandais si tu étais au courant tous les widgets que je pourrais ajouter à mon blog qui tweetent automatiquement mes dernières mises à jour Twitter. Je cherchais un plug-in comme celui-ci depuis un certain temps et j’espérais que peut-être tu l’aurais fait une certaine expérience avec quelque chose comme ça. J’aime vraiment lire votre blog et j’attends avec impatience vos nouvelles mises à jour.

1 41 42 43 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Passion Templiers |
CITATIONS de Benoît XVI |
La pastorale Vauban |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | chrifsossi
| La Mosquée de Méru
| Une Paroisse virtuelle en F...