Contact

Le Nouveau Testament nous révèle qu'il ya en Dieu trois personnes vivant d'un éternel amour. La vérité révélée de la Sainte Trinité a été dès les origines à la racine de la foi vivante de l’Église, principalement au moyen du baptême : "Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit" (Mt 28,19). Les personnes qui croient seront baptisées au nom du Père et du Fils et du saint Esprit. Les trois personnes que le Christ nous a révélées. Jésus les nomme séparément parce que le Père n’est pas le Fils et le Fils n’est pas l’Esprit Saint et pourtant les trois sont le même Dieu ; elles ont en commun le même nom divin. Dès les premiers temps de l’Église, les apôtres et ensuite les disciples utilisèrent trois noms pour parler d’un Dieu unique. Trois noms qui interviennent en notre faveur dans l’histoire du salut

Le Nouveau Testament nous révèle qu’il ya en Dieu trois personnes vivant d’un éternel amour. La vérité révélée de la Sainte Trinité a été dès les origines à la racine de la foi vivante de l’Église, principalement au moyen du baptême : « Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Mt 28,19). Les personnes qui croient seront baptisées au nom du Père et du Fils et du saint Esprit.
Les trois personnes que le Christ nous a révélées. Jésus les nomme séparément parce que le Père n’est pas le Fils et le Fils n’est pas l’Esprit Saint et pourtant les trois sont le même Dieu ; elles ont en commun le même nom divin.
Dès les premiers temps de l’Église, les apôtres et ensuite les disciples utilisèrent trois noms pour parler d’un Dieu unique. Trois noms qui interviennent en notre faveur dans l’histoire du salut

Diaconos est un blog catholique, créé le mercredi 23 janvier 2008, par Michel Houyoux, diacre et ancien professeur au Collège saint Stanislas à Mons (Belgique).

Le diacre Michel Houyoux est incardiné dans le diocèse de Namur-Luxembourg et attaché au secteur pastoral de Florennes, dans le doyenné de Florennes-Philippeville.

Pour contacter le Diacre Michel Houyoux,  veuillez remplir le formulaire ci-dessous :   

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

Laisser un commentaire

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS