• Accueil
  • > Le temps ordinaire de l’Église est celui de la croissance et de la vitalité au quotidien

Le temps ordinaire de l’Église est celui de la croissance et de la vitalité au quotidien

C’est le temps ordinaire de l’Église

Le temps ordinaire, parfois appelé temps de l’Église, est un temps liturgique représentant une fraction de l’année liturgique catholique. … Il s’agit de la période obtenue en retranchant les temps forts que sont l’Avent et le temps de Noël d’une part, le Carême et le temps de Pâques d’autre part.

  Dans les archives : 2824 articles à votre disposition !

Résultat de recherche d'images pour "fleurs scintillantes"

 

La succession des dimanches ordinaires est l’image du cheminement de notre vie qui doit trouver sa voie dans la Parole de Dieu dans la prière commune avec l’Église, dans l’union au Christ par les sacrements.

Pour les jeunes…

     

     Aimes-tu dessiner ? 

Clique sur le dessin pour le sélectionner et  l’imprimer  pour le colorier. Souhaites-tu montrer ton dessin dans la rubrique “Page jeunesse”, et y faire figurer ta photo, signaler ton âge et ta localité ? Il te suffit de me les faire parvenir par courrier à l’adresse suivante : Diacre Michel Houyoux – 5380 rue du Calvaire Marchovelette (Belgique) ou par e mail en “document attaché” à l’adresse : “michel.houyoux@outlook.fr” . 

Fais-toi aider par un membre de ta famille si tu n’en sors pas. Tu peux y mentionner ton prénom, ton âge, ta localité (pays ?) et aussi un petit commentaire en rapport avec le thème proposé.Avec un peu d’imagination, tu peux réaliser de jolis dessins. Pour voir les dessins en plus grand, clique deux fois dessus.

Aimerais-tu colorier d’autres dessins bibliques ? Dans la colonne de droite, sous le titre “Catégories”, clique sur le titre “Dessins et Bible” et choisis ceux que tu aimerais colorier. Bon départ et heureux de pouvoir accueillir ton dessin.

  Michel Houyoux, diacre permanent

 ♥  Idée cadeau

       Aux éditions Croix du Salut

Rencontre avec la Parole de Vie   – Année A : Esprit et Vie par Michel Houyoux (9 Jul 2012)

Rencontre avec la Parole de Vie   – Année B : Source d’Amour par Michel Houyoux (16 Jul 2012)

Rencontre avec la Parole de Vie  – Année C : Parole de Dieu  par Michel Houyoux (17 Jul 2012)

Les deux voies    Choisis le chemin de la Vie. Pour être disciple de Jésus, il nous faut marcher derrière lui, suivre le même chemin.

 

Temps ordinaire

 Cliquez sur le titre ci-dessus pour entrer.

 

Dieu, c’est dans le temps ordinaire de l’Église qu’il se manifeste. Dans ce temps, il nous redit l’extraordinaire de son amour. Il n’y aurait pas de solennités, s’il n’y avait un temps ordinaire dans l’Église. Au début de son évangile, Jean nous relate un fait qui sort de l’ordinaire de la vie de Jésus : Jésus participe avec ses disciples à des noces auxquelles se trouvait aussi sa mère, Marie.
Il y avait une noce à Cana en Galilée, et la mère de Jésus y était. Jésus aussi fut invité à la noce avec ses disciples. Et voilà que le vin de la noce arriva à sa fin » (Jn 2, 1-3) Il semble qu’on se soit bien amusé ce jour-là, à un point tel qu’on y manqua de vin.
Ces célébrations nous aident à mieux nous rendre compte de ce que ces personnes sont pour nous dans la vie ordinaire de nos jours. C’est de ce temps ordinaire que je voudrais souligner l’importance et la beauté. Il y a de l’héroïsme dans la fidélité ; le héros n’étant pas la personne qui fait des choses extraordinaires, mais celle qui continue de faire fidèlement les choses ordinaires, alors même que les circonstances ont totalement changé.

414 Réponses à “Le temps ordinaire de l’Église est celui de la croissance et de la vitalité au quotidien”

1 38 39 40
  1. Helene dit :

    I was wondering if you ever considered changing the page layout of your site?

    Its very well written; I love what youve got to say.
    But maybe you could a little more in the way of content so people
    could connect with it better. Youve got an awful lot of text
    for only having 1 or 2 pictures. Maybe you could space it out better?

  2. Shonda dit :

    Hallo! Iemand uit mijn Facebookgroep deelde deze site met ons, dus ik kwam een ​​kijkje nemen. Hallo! Iemand in mijn Facebook-groep heeft deze site met ons gedeeld, dus ik
    Ik kwam een ​​kijkje nemen. Ik vind de informatie echt geweldig. Ik maak een bladwijzer en zal dit tweeten naar mijn volgers!
    Geweldige blog en briljant ontwerp.

  3. Emmett dit :

    Woѡ, geweldige bloglay-out! Hoe lang blog je al? je hebt bloggen gemakkelijk gemaakt. Het algemene uiterlijk van uw site is prachtig, net als de inhoud!

  4. Angelica dit :

    J’ai trouvé exactement ce que je cherchais. Vous avez mis fin à ma longue chasse de 4 jours ! Que Dieu vous bénisse, mon homme. Bonne journée.
    Au revoir

  5. Lorri dit :

    J’ai toujours envoyé cette page d’article de blog par e-mail à tous mes frères, comme si j’étais comme Je le lis et mes contacts le feront aussi.

  6. Pearline dit :

    Je ne sais pas où vous obtenez vos informations, mais grand topiс. J’ai besoin de passer du temps à en apprendre davantage ou à mieux comprendre.Merci pour les informations fantastiques, j’étais ravi de ces informations pour ma mission.

  7. Eddy dit :

    Je! Cet article ne pourrait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article rappelle moi de mon bon vieux compagnon de chambre ! Il n’arrêtait pas d’en parler. Je lui transmettrai cette page. Je suis presque sûr qu’il aura une bonne lecture.
    Merci pour le partage !

1 38 39 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Passion Templiers |
CITATIONS de Benoît XVI |
La pastorale Vauban |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | chrifsossi
| La Mosquée de Méru
| Une Paroisse virtuelle en F...