• Accueil
  • > Le temps ordinaire de l’Église est celui de la croissance et de la vitalité au quotidien

Le temps ordinaire de l’Église est celui de la croissance et de la vitalité au quotidien

C’est le temps ordinaire de l’Église

Le temps ordinaire, parfois appelé temps de l’Église, est un temps liturgique représentant une fraction de l’année liturgique catholique. … Il s’agit de la période obtenue en retranchant les temps forts que sont l’Avent et le temps de Noël d’une part, le Carême et le temps de Pâques d’autre part.

  Dans les archives : 2824 articles à votre disposition !

Résultat de recherche d'images pour "fleurs scintillantes"

 

La succession des dimanches ordinaires est l’image du cheminement de notre vie qui doit trouver sa voie dans la Parole de Dieu dans la prière commune avec l’Église, dans l’union au Christ par les sacrements.

Pour les jeunes…

     

     Aimes-tu dessiner ? 

Clique sur le dessin pour le sélectionner et  l’imprimer  pour le colorier. Souhaites-tu montrer ton dessin dans la rubrique “Page jeunesse”, et y faire figurer ta photo, signaler ton âge et ta localité ? Il te suffit de me les faire parvenir par courrier à l’adresse suivante : Diacre Michel Houyoux – 5380 rue du Calvaire Marchovelette (Belgique) ou par e mail en “document attaché” à l’adresse : “michel.houyoux@outlook.fr” . 

Fais-toi aider par un membre de ta famille si tu n’en sors pas. Tu peux y mentionner ton prénom, ton âge, ta localité (pays ?) et aussi un petit commentaire en rapport avec le thème proposé.Avec un peu d’imagination, tu peux réaliser de jolis dessins. Pour voir les dessins en plus grand, clique deux fois dessus.

Aimerais-tu colorier d’autres dessins bibliques ? Dans la colonne de droite, sous le titre “Catégories”, clique sur le titre “Dessins et Bible” et choisis ceux que tu aimerais colorier. Bon départ et heureux de pouvoir accueillir ton dessin.

  Michel Houyoux, diacre permanent

 ♥  Idée cadeau

       Aux éditions Croix du Salut

Rencontre avec la Parole de Vie   – Année A : Esprit et Vie par Michel Houyoux (9 Jul 2012)

Rencontre avec la Parole de Vie   – Année B : Source d’Amour par Michel Houyoux (16 Jul 2012)

Rencontre avec la Parole de Vie  – Année C : Parole de Dieu  par Michel Houyoux (17 Jul 2012)

Les deux voies    Choisis le chemin de la Vie. Pour être disciple de Jésus, il nous faut marcher derrière lui, suivre le même chemin.

 

Temps ordinaire

 Cliquez sur le titre ci-dessus pour entrer.

 

Dieu, c’est dans le temps ordinaire de l’Église qu’il se manifeste. Dans ce temps, il nous redit l’extraordinaire de son amour. Il n’y aurait pas de solennités, s’il n’y avait un temps ordinaire dans l’Église. Au début de son évangile, Jean nous relate un fait qui sort de l’ordinaire de la vie de Jésus : Jésus participe avec ses disciples à des noces auxquelles se trouvait aussi sa mère, Marie.
Il y avait une noce à Cana en Galilée, et la mère de Jésus y était. Jésus aussi fut invité à la noce avec ses disciples. Et voilà que le vin de la noce arriva à sa fin » (Jn 2, 1-3) Il semble qu’on se soit bien amusé ce jour-là, à un point tel qu’on y manqua de vin.
Ces célébrations nous aident à mieux nous rendre compte de ce que ces personnes sont pour nous dans la vie ordinaire de nos jours. C’est de ce temps ordinaire que je voudrais souligner l’importance et la beauté. Il y a de l’héroïsme dans la fidélité ; le héros n’étant pas la personne qui fait des choses extraordinaires, mais celle qui continue de faire fidèlement les choses ordinaires, alors même que les circonstances ont totalement changé.

414 Réponses à “Le temps ordinaire de l’Église est celui de la croissance et de la vitalité au quotidien”

1 35 36 37 38 39 40
  1. Nick dit :

    Tout d’abord, je tiens à dire que ce blog est superbe ! J’ai une petite question que j’aimerais vous poser si cela ne vous dérange pas. J’aimerais savoir comment vous vous centrez et comment vous clarifiez vos pensées avant d’écrire. J’ai eu du mal à faire le vide dans mes pensées et à les faire sortir. J’aime vraiment écrire, mais j’ai l’impression que les 10 à 15 premières minutes sont généralement perdues à essayer de trouver comment écrire. Des suggestions ou des conseils ? Je vous remercie !

  2. Wilhelmina dit :

    Je suis extrêmement impressionné par vos compétences en matière d’écriture et par la présentation de votre blog.
    S’agit-il d’un thème payant ou l’avez-vous modifié vous-même ? Quoi qu’il en soit, continuez à écrire des articles d’excellente qualité.
    Il est rare de voir un blog de qualité comme celui-ci de nos jours.

  3. Henry dit :

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources de votre page web ?
    que je donne le crédit et les sources à votre page web ? Mon blog est dans le même créneau que le vôtre
    et mes visiteurs bénéficieraient certainement d’un grand nombre d’informations que vous présentez ici. Faites-moi savoir
    si cela vous convient. Je vous remercie de votre attention.

    • diaconos dit :

      Do you mind if I quote some of your articles, provided I give credit and sources to your web page?
      that I give credit and sources to your web page? My blog is in the same niche as yours
      and my visitors would certainly benefit from a lot of the information you present here. Let me know
      if this works for you. Thank you for your attention.
      I agree James.

  4. Jame dit :

    Way cool! Some very valid points! I appreciate
    you writing this article plus the rest of the site is also very good

  5. Rayford dit :

    Cela fait plus de 3 heures aujourd’hui que je navigue sur Internet,
    mais je n’ai jamais trouvé d’article intéressant comme le vôtre. C’est une bonne chose pour moi.
    À mon avis, si tous les propriétaires de sites web et les blogueurs font du bon contenu comme vous l’avez fait, le réseau sera beaucoup plus utile que jamais. Merci

  6. Julio dit :

    Ϝantastiϲ rythme ! Le compte rendu m’a beaucoup aidé.
    J’étais un peu au courant de ce sujet, mais votre émission m’a donné un concept clair et net.

  7. Kristeen dit :

    Exсellent beat ! J’aimerais savoir, même si vous modifiez votre site, comment je pourrais m’abonner à un blog. Ccomment puis-je m’inscrire à un blog websіte ?
    J’étais un peu au courant de ce qui se passait dans ce domaine et votre émission m’a offert un brillant clear сoncеpt.

  8. Rosella dit :

    Mon épouse et moi étions ravis que Chris puisse terminer ses recherches sur le web grâce aux idées qu’il a acquises sur votre site web. Ce n’est pas du tout simpliste de se retrouver à publier des faits que l’on a l’habitude d’entendre.
    Nous nous rendons donc compte que nous avons l’écrivain à remercier pour cela. Les explications spécifiques que vous avez faites, la navigation simpⅼe sur le site, les relations que vous pouvez aider à promouvoir – c’est tout à fait incroyable, et cela aidera notre fils et notre famille. Notre famille pensent que ce thème est cool, et c’est particulièrement indispensable.
    Merci pour tout !

  9. Martin dit :

    Спасибо за еще одну замечательную статью. Где еще можно получить подобную информацию в столь совершенной форме ?
    У меня презентация на следующей неделе, и я как раз ищу такую информацию.

  10. Meredith dit :

    Je voudrais juste dire que votre article est étonnant. La clarté de votre message est tout simplement spectaculaire et je peux supposer que vous êtes un expert en la matière. Avec votre permission, permettez-moi d’obtenir votre flux RSS pour rester au courant des prochains articles. pour être tenu au courant des prochains articles. Merci beaucoup et, s’il vous plaît Merci beaucoup et continuez à faire du bon travail.

1 35 36 37 38 39 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Passion Templiers |
CITATIONS de Benoît XVI |
La pastorale Vauban |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | chrifsossi
| La Mosquée de Méru
| Une Paroisse virtuelle en F...