• Accueil
  • > Parcours découverte du site

Parcours découverte du site

1. C’est votre première visite sur ce site, voici quelques conseils pour vous aider….

  • Pour commencer, cliquez  sur le titre “Diaconos : Avant-propos”en haut de page : une page s’ouvre alors. Sur cette page sont expliqués l’objet du site, le choix de diaconos comme nom de domaine pour le site et aussi une information sur le diacre et sa mission
  • Ensuite, cliquez sur le titre “Envoyés pour servir : LES DIACRES PERMANENTS” : une nouvelle page sera ainsi ouverte où vous pourrez lire un article paru dans la presse, son auteur est Monseigneur André-Mutien Léonard, évêque du diocèse de Namur-Luxembourg. L’objet de cet article est le diaconat permanent.

  • Enfin, cliquez sur le titre “Mode d’emploi, c’est ici !” Une troisième page vous donnera des conseils pour trouver rapidement ce que vous espérez trouver sur ce site.

2. Vous visitez régulièrement ce site et vous aimeriez  être averti des nouveautés dès leur parution.

  • Il vous suffit de cliquer sur le bouton “Articles RSS”, dans la colonne de droite et en haut de page sous le titre “FILS RSS” . Dans la page qui apparaît, cliquez sur le titre “S’abonner maintenant”, une fenêtre s’ouvrira dont le titre est “Ajouter un marque-page dynamique” et en dessous de ce titre vous verrez le titre de mon site “Blog du diacre Michel Houyoux. En dessous de ce titre, choisissez l’endroit où vous désirez placer ce marque-page… Par exemple, vous pouvez choisir votre barre personnelle pour y avoir rapidement accès.  L’abonnement est gratuit  ! Dès la création de ce marque page dynamique sur votre page Internet, un flux permanent 24h/24, permet de voir par un simple clic, la liste des derniers articles parus et un simple clic sur l’un de ces titres vous ouvrira mon site. Pour vous abonner à ce flux dynamique, vous avez au  choix  différents systèmes dont “Marques pages- dynamiques”, “Netvibes”, “My Yahoo” et “Google” (Voir la liste déroulante en cliquant sur la flèche “v“)

3. Souhaitez-vous apporter un complément   ou un ajout à un article ou un commentaire ?

  • À la fin de chaque article, en bas et à droite, cliquez sur le titre ” Pas de commentaires >>” , cela ouvrira un cadre où vous pouvez écrire votre commentaire ou complément d’information. N’oubliez pas de cliquer ensuite sur le bouton  sous le cadre ” Envoyer le commentaire”

 4. Souhaitez-vous avoir connaissance des commentaires récents ayant été publiés sur ce site ?

  • Sous le titre “FILS RSS”, cliquez sur “Commentaires RSS”, et procédez comme au point 2.

5. Vous recherchez un sujet précis…

     Par exemple une homélie

  • > Cliquez sur le titre « Homélies » dans la liste « Catégories » (Colonne de droite de cette page) : une page s’ouvre et vous avez accès aux homélies de la plus récente à la plus ancienne. En bas de page, cliquez sur le bouton « Page Précédente » pour voir les précédentes
  • autre exemple : désirez-vous faire l’étude d’un texte biblique ? > Dans la même liste « Catégories », cliquez sur le titre  » Étude d’un texte biblique » – Une page s’ouvre vers les études, de la plus récente à la plus ancienne,  publiées sur ce site. En bas de page, cliquez sur le bouton « « Page Précédente »pour voir les précédentes
  • Même procédure pour tout autre sujet.

6. Vous avez accès aux articles récents  dans la colonne de droite de cette page.

  •     Le plus récent étant en tête de la liste. Il suffit de cliquer sur le titre d’un de ces articles pour y avoir accès. 

 7. Archives

  •  Pour parcourir les articles publiés pour tel ou tel mois, cliquez dans la colonne de droite, sur le titre du mois dans la   liste « Archives ».  Avant   janvier 2008, il n’y a aucune archive, le site ayant été créé le 23 janvier 2008.

——————————————————

Question brûlante : “Seigneur n’y aurait-il que peu de gens à être sauvés ?”

  • “Seigneur n’y aurait-il que peu de gens à être sauvés ?” Cette question redoutable posée à Jésus nous est parfois adressée à nous aussi et nous met dans l’embarras… Comment parler du salut ? Comment concilier l’amour de Dieu pour tous les hommes sans exception et son respect de leur liberté ? Si tout le monde va au ciel, alors il ne faut pas s’en tracasser… si très peu y vont, pourquoi faire tant d’efforts ?

  • Dans l’Évangile selon Luc, au chapitre 13, Jésus renvoie chaque personne à la décision qu’elle doit prendre : Dieu sauve les hommes gratuitement. Mais, il ne les sauve pas malgré eux, sans leur accord. Il leur laisse la liberté de s’opposer à son don bienveillant. Dieu nous laisse le choix, la liberté de refuser l’amour qu’il propose. Jésus veut nous rendre responsable de notre destin et pour nous le faire comprendre, il utilise une image très fréquente dans la Bible : le royaume de Dieu est comparable à une salle de festin.Mais, il ajoute : “Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup essayerons d’entrer mais ils ne le pourront pas !”Il est donc urgent de nous poser la question : “Pour gagner le ciel, quel est donc mon combat à moi ?” Sur quels points précis dois-je porter mon attention et me remettre en question ?Le temps presse, demain il sera trop tard. Oui, un jour pour toi pour moi, il sera trop tard ! Combien de temps nous reste-t-il ? Il faudrait que nous vivions chaque jour comme si c’était le dernier.Pour aller à la fin de notre vie au ciel, il faut le vouloir, il faut se battre pour, il faut opter pour Jésus ! Ce n’est pas l’appartenance à un groupe, à une communauté, à une paroisse, ni la pratique de quelques rites, assister à la messe de temps en temps, qui peuvent nous donner une illusoire assurance… , c’est l’engagement de toute note personne à la suite de Jésus. Et surtout ne jugeons pas les autres. Dans notre prière, demandons à Jésus de nous aider à lui redire “Oui”

——————————————————

Avez-vous  du mal à croire ?

Si vous avez du mal à croire, retenez le récit des deux voyageurs découragés qui rencontrèrent Jésus sur la route d’Emmaüs ( Lc 24, 13-35) ; retenez aussi la vigoureuse affirmation de Pierre qui a vu le Seigneur et qui proclame sa foi en la résurrection (Ac 2, 14-28) : annoncer la résurrection pour Pierre et les disciples, c’est se porter témoins qu’un homme connu des juifs de Jérusalem pour avoir fait parler de lui, un homme que ces mêmes juifs par lâcheté ou indifférence ont livré au gouverneur romain pour qu’il soit mis à mort, cet homme est ressuscité par la volonté de Dieu. Que notre espérance dans la résurrection soit enracinée dans l’histoire même de Jésus et du témoignage des apôtres.

Pas de Bible ? Pour lire les textes bibliques mentionnés ci-dessus, utilisez les outils “Bible annotée” et Nouveau Testament annoté” ici dans la colonne de gauche et pour le mode d’emploi de ces outils, cliquez sur le bouton “Mode d’emploi, c’est ici !” en haut de cette page.

——————————————————

Sondage. mode d’emploi

  • Pour que votre réponse soit enregistrée, il faut faire deux choses

Cliquer à l’intérieur du cercle (ou des cercles) de la réponse de votre choix et valider votre réponse en cliquant en bas dans le rectangle “Voter” ,  alors et seulement alors, votre réponse sera enregistrée !

Important Lorsque votre réponse a bien été enregistrée, il ne sera plus possible de recommencer , ni de voter à nouveau dans ce sondage (les cercles et la case “Voter” n’étant plus affichés.)

Conseil : avant de choisir votre réponse, on peut et c’est bon d’en discuter en famille. Pourquoi pas ?


Avec mes salutations fraternelles, Michel Houyoux, diacre permanent, administrateur du site.

catholiens

 

Salem alikoum |
Eazy Islam |
Josue |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08
| Une Paroisse virtuelle en F...
| VIENS ECOUTE ET VOIS